Manteau de portage : avis & test

Les jours se raccourcissent, les premiers vents froids se lèvent et tout doucement l’automne puis l’hiver s’installe. La première préoccupation des parents est souvent comment habiller, protéger mon tout-petit du froid pendant les saisons hivernales lorsque je le porte ? Si vous êtes à la quête d’un accessoire de portage révolutionnaire et pratique afin de faciliter davantage vos sorties durant les saisons froides. Alors le manteau de portage sera votre fidèle allié. 

Bien plus qu’un simple manteau pour porte-bébé, la plupart sont extrêmement polyvalents. En effet, vous pouvez l’utiliser comme un manteau ordinaire lorsque vous n’avez pas la nécessité de porter bébé ou bien pendant votre grossesse. 

Un vrai couteau suisse, ce merveilleux accessoire ! Il s’enfile et s’enfile rapidement, d’une praticité déconcertante. Vous êtes prêts à profiter des belles balades automnales et hivernales avec votre famille. 

Manteau de portage : avis & test

Depuis quelques années, beaucoup de modèles fleurissent sur le marché. Allant du moins chère au haut de gamme. On peut vite s’y perdre. De plus, il est important de choisir un bon et de qualité, car le bien-être et la sécurité de votre bébé sont primordiaux. On peut rapidement se laisser tenter par des versions à moindre coût. Un manteau de portage de qualité et efficace nécessitera toujours un investissement. Mais un investissement à long terme, il faut savoir qu’il pourra vous servir et vous accompagner pendant des années. 

C’est pourquoi, notre équipe a soigneusement sélectionné pour vous, les meilleurs manteaux. D’ailleurs, certains ont eu l’honneur d’être primés pour leur innovation. 

Rappel : les manteaux de portage ne remplacent en aucun cas un porte-bébé. Ces derniers doivent être utilisés obligatoirement avec ce dernier.

Notre sélection des meilleurs manteau de portage

Manteau à capuche en laine Mamalila

Mamalila est une marque allemande écologique dédiée aux vêtements de portage de qualité supérieure. Ce modèle en laine est très élégant et multifonction. D’ailleurs, sa finition est de haute qualité a été récompensée par le German Design Award en 2016.

Avantages :

  • Sa fonctionnalité 3 en 1. (portage, maternité, standard)
  • Tissu sophistiqué en laine bouillie 
  • Position ventrale et dorsale
  • Respirant et doublure coupe-vent
  • Une diversité de tailles (XS au XXL)

Inconvénients : 

  • C’est sans surprise, son prix onéreux. Il s’agit, cependant, d’un modèle premium aux finitions supérieures et avec des fonctionnalités recherchées. 

Manteau 3 en 1

Cet accessoire de portage vous servira plusieurs années, car il est 3 en 1 : manteau de portage, de maternité et d’hiver standard ! En effet, il possède deux inserts :  un pour la grossesse et un pour le portage.: 

Pour la maternité :

Vous avez la possibilité de le porter tout au long de votre grossesse. L’insert de maternité s’adapte parfaitement afin d’agrandir l’ouverture du manteau et de convenir pour une femme enceinte quel que soit le stage de la grossesse. 

Portage adapté en position ventrale et dorsale :

Il offre deux positions de portage : avant et arrière. L’insert prévu à cet effet peut être réglé à différents endroits pour un ajustement précis . La capuche pour la maman peut s’enrouler pour ne pas déranger votre petit s’il est porté dans votre dos. 

Il est équipé d’un coupe-vent qui se rabat sur le cou de votre petit. Les inserts s’adaptent jusqu’à environ l’âge de 2 ans.

Pour un usage classique :

Le modèle Mamalila à capuche peut être utilisé comme un manteau classique sans votre enfant. Vous pourrez ainsi profiter de lui longtemps même après la période de portage ou la grossesse. 

Vous aurez compris que cet accessoire premium rime avec fonctionnalité et durabilité. 

Tissu noble en laine doublé d’un coupe-vent

Votre confort est assuré. En effet, il est confectionné en pure laine bouillie associée à une doublure coupe-vent à l’intérieur. La laine est une matière exceptionnelle qui est naturellement thermorégulatrice et respirante. Elle vous enveloppe d’une chaleur optimale, vous n’aurez donc ni trop chaud, ni froid. De plus, elle possède aussi des propriétés naturelles anti-tâches incroyables. Une vraie merveille de la nature n’est-ce-pas ? 

Néanmoins, la laine bouillie n’est pas un coupe-vent. C’est pourquoi le manteau Mamalila est doté d’une doublure en polyester qui empêche le vent de s’immiscer. Votre bébé et vous, êtes donc confortablement isolés et au sec grâce à l’association de ces deux matières.

Convient à diverses morphologies

Les tailles de ce manteau vont du XS au XXL. Cependant, cette version Mamalila taille plutôt grand. Donc, il est conseillé de choisir une taille en dessous de votre taille actuelle. 

Entretien et nettoyage 

Grâce aux vertus antisalissures de la laine, le manteau de portage Mamalila n’a pas besoin d’être lavé régulièrement, voire très rarement. D’ailleurs, il ne peut être lavé en machine. Il convient de faire un lavage à la main ou à sec par un professionnel exclusivement en blanchisserie. Utilisez une lessive spéciale pour la laine. Séchage à plat conseillé pour éviter le risque de déformations. 

demo du mamalila

Caractéristiques 

  • Composition : 100 % laine (couche externe), 100 % polyester (doublure interne)
  • Fabrication européenne
  • Poids du produit : 2 kg
  • Coloris : Gris anthracite, Fuchsia, noir, bleu, rose pâle, gris foncé

Veste de portage Rainsnow ZOLI 

ZOLI est une marque française passionnée de portage qui s’est lancée dans la conception de vêtements de portage, dont le fameux Rainsnow. Cette veste pour porte-bébé est confortable et féminine. Elle est idéale pour une utilisation en automne et en hiver. 

Avantages

  • Multifonctionnelle 4 en 1
  • Imperméable et coupe-vent
  • Mode ventral et dorsal
  • Doublure polaire
  • Facilité d’utilisation et disponible à la location si besoin

Inconvénients : 

  • La petite capuche (capuchon) du manteau de portage pour bébé est vendue séparément. Néanmoins, à l’achat de la veste, vous avez une réduction intéressante de 25 % sur le capuchon.

Veste 4 en 1

Cette veste innovante offre quatre fonctionnalités à différents stades de votre vie. Puisque vous pouvez l’utiliser durant votre grossesse grâce à son joli insert en coton ou l’utiliser pour porter votre petit dans votre dos et face à vous à l’aide de l’insert spécifique ou simplement de manière classique en veste intemporelle.

La veste pétrole de Zoli 4 en 1

L’insert grossesse en doux coton permet d’épouser vos nouvelles formes lorsque vous êtes enceinte.

L’insert de portage doublé en polaire, permet de protéger votre enfant du froid quel que soit votre solution de portage choisi. (porte-bébé, écharpe, sling…)

Sans insert, tel une veste ordinaire à la coupe ajustée et féminine. 

Pas de soucis, pour le choix de votre taille, ZOLI vous guide aussi avec ses merveilleux conseils en fonction de votre morphologie. 

dessin avec schéma du manteau de portage

Déperlante avec doublure en polaire

La veste ZOLI  est bien pensée, car elle contient un mélange de trois tissus qui ont tous un véritable rôle. Premièrement, la partie extérieure est tissée avec un aspect lainage recouvert d’une membrane aux facultés coupe-vent et déperlantes. 

Enfin, l’intérieur de la veste ainsi que la capuche sont doublés avec une douce polaire en microfibre qui apporte une chaleur. 

D’ailleurs, la capuche est amovible, vous pouvez donc la détacher facilement. 

La veste dispose aussi d’un col relevable pour protéger votre cou du vent. Elle possède deux grandes poches pour glisser votre téléphone, clés…

L’ensemble de cet accessoire a un design raffiné et esthétique. 

Elle vous garantit à vous et votre petit, un agréable confort tout au long de vos promenades qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Par tous les temps, ce manteau de portage sera votre meilleur compagnon. 

Conçu en France : 

La marque est très transparente concernant la conception de leur produit.

Il est bon de savoir que la veste Rainsnow de ZOLI est conçue, teintée et tissée en France. L’assemblage a lieu en Tunisie. D’ailleurs, leur tissu a le label Oeko-Tex. 

La gent masculine n’est pas oubliée

En effet, ZOLI confectionne des manteaux de portage pour hommes. D’ailleurs, la veste Rainsnow est également en version homme. 

Entretien de la veste de portage

Le manteau est lavable en machine 30° (mode délicat). Pas de sèche-linge. Privilégiez des produits lavants doux. Du coup, la marque propose même une lessive spécifique pour préserver l’imperméabilité de la veste. 


Manteau de portage à moins de 100 euros

Veste de portage iMOONZZZ

Tissu polaire et doux
2 inserts : pour bébé et pour la
grossesse
Capuche doublée en coton pour
bébé
Disponible en plusieurs coloris :
Gris foncé, Bleu marine et noir

GoFuture With Love

Unisexe : convient aux femmes autant qu’aux hommes
Tissu doux polaire et chaud – fabrication européenne
Doublure en coton
Mitaines et poches intégrées
Plusieurs coloris

Veste MijaCulture

Confortable et chaud
2 poches pour glisser vos clés ou votre téléphone
Possède un insert unique pour bébé
Large gamme de tailles : du S au XXL
4 coloris et 3 motifs de doublure (pois, cœur, oiseaux) disponibles : Bleu marine, gris, rouge bourgogne, noir

Tags :

Un porte bébé
Logo