Test & avis Neobulle Neo V2

NEOBULLE NEO V2

Cette marque de portage créée en 2005 de fabrication française se démarque depuis quelques années. Elle prône la simplicité et le confort. Tous les matériaux utilisés sont 100 % naturels. Leur principale mission est de cibler les besoins des bébés et des parents afin de faciliter avec douceur leur quotidien. Le modèle Neobulle Neo V2 est notamment apprécié par les nouveaux parents. 

modèle porte-bébés physiologiques neobulle neo V2 couleur beige

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Avantages

  • Plusieurs points de réglages
  • Portage physiologique du bébé
  • Coton 100% biologique
  • Bretelles matelassées et flexibles
  • Capuche avec panneau intégrée pour le soleil et le sommeil

Inconvénients

  • Ne convient pas pour toutes les saisons
affiche avec port-bébé neobulle neo V2

Sa fabrication

Ce porte-bébé a été intégralement confectionné en France par une fine équipe de couturières dans un atelier du bassin de la Loire. 

De nombreux professionnels de santé ont longuement participé à l’élaboration du Neo V2 afin de respecter pleinement l’ergonomie du bébé et celui des parents. 

Quelles sont les particularités du Neobulle Neo V2 ?

Il a été conçu principalement pour les nouveau-nés. Sa petite taille permet donc de s’adapter facilement à la morphologie des nourrissons. De plus, c’est un porte-bébé préformé (support souple et structuré) qui permet un portage physiologique en respectant le dos, le cou et les hanches de votre petit. ll est certifié avec le label Institut International de prévention de la dysplasie de la hanche chez les enfants. 

Il est confectionné en coton 100% biologique. La douceur est au rendez-vous.  

affiche produit neobulle
Descriptif

Neobulle Neo V2 :  Le Confort et l’utilisation

Le confort

Il est intégralement ajustable, c’est très intéressant pour les parents qui débutent dans le portage. Et surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec les écharpes de portage, le Neobulle V2 est une bonne option. En effet, il est doté de 5 points de réglages pour répondre à la fois au confort des parents et à la position naturelle du bébé. Le poids du bébé est uniformément réparti. 

Ses bretelles flexibles offrent un confort supplémentaire grâce aux coussinets souples inclus.

Le petit plus : la capuche incluse pour protéger votre bébé des rayons du soleil et lui offrir un sommeil de qualité n’importe où !

Il est muni également d’une ceinture ventrale souple et flexible pour protéger la santé et le confort de la maman. Après la naissance, le ventre est sensible, c’est pourquoi Néobulle a conçu le Néo V2 pour éviter toute compression sur le ventre de la maman.

https://www.youtube.com/watch?v=rzUsVT0LYRs

L’utilisation

Le porte-bébé Neobulle Neo V2 dispose d’un système de glissière pour pouvoir régler facilement la largeur du tablier et de l’assise afin qu’il s’adapte parfaitement à votre petit. La hauteur, également, se règle de la même manière. 

Les bretelles d’épaules peuvent s’ajuster et ne tombent pas grâce à un point d’attache supplémentaire dans le dos. 

Vous pourrez porter votre petit de deux façons : portage ventral et dorsal. 

Rappel : Afin de soutenir convenablement la tête, le cou, la colonne vertébrale et les hanches de bébé, il est fondamental de porter votre enfant jusqu’à ses 6 mois en position ventrale, face au porteur. De façon à préserver sa posture ergonomique.

coloris-porte-bébé-neobulle

Les coloris

Ce modèle a une gamme de 6 coloris (ébène, marin, galet, nuage…) Ce sont des couleurs fraîches et unisexes. Donc, pas de jaloux, les papas seront ravis. 

A quel âge convient le Neobulle Neo V2 ?

En plus de pouvoir l’utiliser dès la naissance de votre bébé, ce modèle convient jusqu’à 2 ans. Il est évolutif, au fur à mesure que votre enfant grandit, le Néo V2 s’ajuste à la taille de votre petit.

Caractéristiques

  • Portage ventral et dorsal
  • Hauteur du tablier : 25 à 43 cm
  • Largeur du siège : 18 à 45 cm
  • 100 % coton bio
  • Fabriqué en France
  • Garantie 2 ans

Son poids

Soucieux du confort du porteur, le Neo fait seulement 420 g. En effet, il est ultraléger afin de faciliter vos déplacements tout au long de la journée. 

Entretien et nettoyage 

Lavable à froid ou 30° en machine à laver. Très pratique si bébé fait des petites tâches. Par contre, ne pas sécher au soleil, car la couleur risquerait de ternir ou se délaver. 

maman heureuse avec porte-bébé neobulle V2

Notre avis sur le Neobulle Neo V2

On a bien aimé :

  • Le portage physiologique avec sa certification label de l’institut international de la dysplasie de la hanche. 
  • Ses matériaux 100 % naturels et sa fabrication locale.
  • Ses nombreux points de réglages apportent un confort sur-mesure aux parents et au bébé.
  • Son poids plume qui permet d’être peu encombrant, mais aussi d’avoir une liberté de mouvement. 

On a moins aimé :

  • Le fait qu’il ne soit pas adapté pour toutes les saisons. Car son tissu assez fin est un peu juste pour l’hiver. D’ailleurs, n’hésitez pas jeter un œil à nos couvertures ou manteaux de portage. (accessoires de portage)

Pour résumer

Ce porte-bébé Neobulle est intuitif et extrêmement simple d’utilisation. Ce qui fait de lui une référence pour les parents qui débute leur apprentissage dans le portage. Cette marque éco-responsable avec sa fabrication française et ses matériaux biologiques est un vrai atout. Elle s’engage à la préservation de l’environnement.

Voir la disponibilité :

Alternatives

Évidemment, le neobulle neo V2 est une bonne option pour tout jeune parent qui souhaite débuter dans le portage. Cependant, si vous recherchez un porte-bébé adapté à toute saison, vous pourrez opter pour le Hoodie Carrier de Love Radius.

Un porte bébé
Logo