Porte-bébé Ergobaby : Avis et Comparatif

Le portage est plus qu’une tendance. Au contraire, il a évolué au fil du temps à la fois par nécessité et par commodité, car il apporte une certaine liberté aux parents tout en réconfortant le bébé et en favorisant les liens émotionnels parent-enfant. A l’avant-garde de l’évolution du maternage, se trouve le porte-bébé Ergobaby.

Vous avez très probablement entendu dire que cette enseigne est l’une des meilleures marques de portage ergonomique pour enfant au monde, Ergobaby a remporté plusieurs prix internationaux, elle est pleinement approuvée par les professionnels de la santé, y compris l’Institut de la dysplasie de la hanche. 

affiche porte-bébé Ergobaby

Offrir à votre enfant le meilleur confort et une sécurité absolue pendant que vous le portez avec vous est l’une des principales priorités de la marque Ergobaby, qui a développé des modèles très attrayants, doux et maniables, fabriqués avec des matériaux hypoallergéniques et sûrs qui garderont toujours votre petit dans la bonne position et dans un véritable cocon. Cette dernière innove sans cesse et cherche également à améliorer ses modèles pour répondre parfaitement aux besoins des parents.

Si vous débutez dans cette pratique avec votre tout-petit, vous aurez peut-être du mal à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins. C’est pourquoi, nous avons réalisé un comparatif détaillé des différents modèles de portage Ergo. 

Comparatif & avis porte-bébé Ergobaby

1. L’Original : Simple et confort au quotidien

Avantages

  • Bonne qualité : 100% coton
  • Ergonomique
  • Petit prix
  • Capuche (UPF 50+)
  • 3 positions de portages

Inconvénients

❌ Bretelles non croisables

❌ Insert nouveau-né non inclus (vendu séparément)


Il s’agit d’un modèle classique avec une fonctionnalité robuste et un prix très abordable. Il a été conçu pour bercer votre tout-petit en toute sécurité en position M. 

L’Original dispose d’une poche spacieuse qui est idéale lorsque vous êtes en déplacement pour ranger vos clés, votre portable…

Il possède également une jolie capuche pour la tête de l’enfant,  parfaite lors de la sieste ou pour le protéger des rayons du soleil. Vous pouvez allaiter aussi votre bout de chou

3 positions ergonomiques sont possibles avec l’Original : dorsal, ventral et hanche. 

Ce transporteur permet de porter votre enfant jusqu’à 20 kg. Beaucoup de jeunes parents sont notamment séduits par son petit prix. Car il s’agit de la gamme la moins chère de l’enseigne.

Gardez à l’esprit :  L’Original nécessite un insert supplémentaire (vendu séparément) pour les nouveaux-nés de 3,2 à 5,5kg.  Les bretelles ne peuvent pas être croisées dans le dos. 

2. L’Adapt : Doux et ajustable pour grandir avec votre enfant

Avantages

  • Evolutif – Polyvalent
  • Physiologique (appui-tête amovible – positionnement en M)
  • Simplicité d’utilisation
  • Aucun insert nécessaire
  • Bretelles croisables ou non

Inconvénients

❌ Pas de poche de rangement


La gamme Adapt est douce et flexible. Il est le tout premier portage de la marque qui peut être utilisé dès la naissance sans insert (3,2 à 20kg). En effet, il dispose de plusieurs ajustements pour grandir avec votre nouveau-né jusqu’à la petite enfance.  Un appui-tête amovible s’adapte au bambin. Les bretelles croisées extra-rembourrées et la ceinture de soutien lombaire offrent un nouveau niveau de commodité et de confort pour les parents.

3 positions de portage ergonomiques : ventral, hanche et dorsal. 

Idéal pour un ajustement parfait pour les petites mamans ou les grands papas et ceux qui préfèrent des fermetures faciles ! Ce porte-bébé Ergobaby  est disponible en deux tissus, en coton ou en maille, et en différents modèles.

Gardez à l’esprit l’Adapt n’offre pas de position face au monde.

3. Porte-bébé Ergobaby Omni 360 : Polyvalent et tout-en-un

Avantages

  • 4 positions de portage
  • Haute qualité : tissu innovant
  • Capuche incluse
  • Ajustement précis – confort renforcé
  • Respect de l’ergonomie

Inconvénients

❌ L’Omni 360 n’a pas vraiment d’inconvénients. Mise à part que son tissu légèrement plus épais que ces confrères, facilite moins l’allaitement. 


L’Omni 360 est très polyvalent. Il peut être utilisé dès la naissance sans insert supplémentaire et dispose de multiples positions de portage. Il est élégant, confortable et sûr pour votre petit loulou. Ce modèle est en quelque sorte la version améliorée de l’Adapt. Les bretelles peuvent se croiser dans le dos et il possède une ceinture de soutien lombaire. L’Omni 360 a même une pochette détachable incluse pour un rangement supplémentaire. Il est décliné dans deux tissus : coton ou cool air mesh (tissu innovant aéré). 

4 positions de portage physiologiques : face au monde, ventral, dorsal et hanche. 

Gardez à l’esprit :  Il comprend les meilleures caractéristiques de tous les autres portages Ergo, mais à un prix plus élevé que les autres modèles. Il fait partie des portages haut de gamme. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur ce transporteur. 

4. Embrace : Fluide et confortable pour les premiers mois de votre tout-petit

Avantages

  • Très abordable
  • Convient à la fois à maman et à papa et est facilement réglable
  • Léger et physiologique
  • Facile à transporter
  • Adapté aux nouveau-nés

Inconvénients

❌ Certains parents ont relevé que le tissu pouvait très légèrement s’user sur les épaules, mais que cela n’impacte en aucun cas le confort lors de l’utilisation.


L’Embrace est un portage léger avec un astucieux mélange entre une écharpe et la simplicité d’un transporteur classique. Il est notamment apprécié pour son petit prix. Il s’emporte partout et se glisse aisément dans un sac à langer. 

C’est la gamme la plus facile à utiliser.  Il convient parfaitement pour les nouveau-nés de 3,2kg à 11,3 kg. D’ailleurs, il dispose d’un mode spécial nouveau-né (0-2 mois) conçu pour s’adapter à la taille de votre bout de chou. Et par conséquent, apporter une position physiologique pour lui.  Son tissu ultra-doux garantit un confort prolongé. De plus, vous pouvez également allaiter avec simplicité et douceur votre tout-petit. 

2 positions de portage : ventral (mode nouveau-né et mode Bambin) et face au monde. 

Gardez à l’esprit :  L’Embrace a été conçu pour une utilisation jusqu’aux 12 mois voire 18 mois de votre enfant. Consultez notre avis complet sur l’Embrace 🙂

Tableau Comparatif Porte-bébé Ergobaby

➡️

Utilisation dès la naissance
POIDS
Poche de rangement
Position face au monde
Bretelles Croisables
COMPOSITION
SIMPLICITé
1
Original
Voir le prix


insert nouveau-né vendu séparément
3,2 – 20 kg
100% coton
évolutif – AjustabLe
2
Adapt softflex Mesh
Adapt
Voir le prix
3,2 – 20 kg
4 tissus disponibles :
100% Coton premium
Cool air Mesh
Softflex Mesh
Softtouch Cotton
BEST-SELLER –
TOUT-en-UN
3
Papa qui utilise le Omni 360 de Ergo en gris
Omni 360
Voir le prix
3,2 – 20 kg
2 tissus disponibles:
Cool air Mesh
100% Coton
Douceur – naissance
4
Ergobaby embrace couleur violet
Embrace
Voir le prix
3,2 – 11,3 kg
2 tissus disponibles:
Soft air Mesh
Soft Knit

➡️


Pourquoi choisir le porte-bébé Ergobaby en 2022 ?

Depuis des années, la marque est devenue une référence en portage pour transporter les bébés de manière sûre et confortable. Il ne s’agit pas seulement de transporteur confortables et résistants, mais plutôt, la prise en compte des paramètres ergonomiques et anatomiques pour toujours garder l’enfant dans la position naturelle et adéquate pour un bon développement.

Le confort est la priorité absolue lors de la fabrication de ces  transporteurs Ergobaby . Ils ont des matériaux rembourrés, hypoallergéniques et très doux qui permettent une manipulation facile pour le porteur. Différents ajustements peuvent être effectués en sélectionnant le réglage parfait pour que l’enfant se sente toujours à l’aise et heureux.

Ces portages offrent la possibilité d’obtenir une autonomie absolue, en gardant les mains libres pour s’occuper d’autres tâches pendant que votre bout-de-chou voyage avec vous en toute sécurité. Il simplifie grandement les tâches des jeunes parents, devenant un accessoire indispensable pour ceux qui recherchent une liberté de mouvement et un moment de sérénité auprès de leur petit.  

Il y a différents modèles et designs qui peuvent offrir une excellente expérience tout en emmenant votre tout-petit avec vous. Vous accéderez à la meilleure qualité, aux meilleures performances et à une garantie absolue de durabilité et de résistance .

D’ailleurs, la marque offre une garantie à vie (ErgoPromise) sur toutes leur gammes.

Né d’un besoin d’une maman : sûreté et confort

Tout a commencé par une idée simple en 2002, Karin Frost jeune maman, vivant à Maui, une île d’Hawaï, n’était pas satisfaite de ses options pour porter son tout-petit. Voulant garder son nouveau-né près de son corps, elle a essayé plusieurs portages, dont aucun ne répondait à son besoin à la fois de confort et d’ergonomie.

Ainsi, après une formation en design, la fondatrice Karin Frost a décidé de créer quelque chose de confortable et facile à utiliser pour les mamans et les papas. En 2003, le premier Ergobaby voit le jour. Aujourd’hui, il existe différents modèles pour répondre à des besoins ou des goûts plus spécifiques.

En effet, l’enseigne propose plus de 30 modèles de portages ergonomiques dans cinq catégories différentes, qui sont vendus dans le monde entier. 

Cette idée simple a révolutionné la façon dont nous portons les enfants, influençant les normes de sécurité selon lesquelles tous les portages sont désormais fabriqués et établissant la norme d’or dans l’industrie des portages.

Tous les porte bébé Ergobaby sont conçus de manière ergonomique pour vous permettre de bercer votre tout-petit dans une position assise naturelle et de répartir son poids uniformément sur les hanches et les épaules.

Pour votre loulou, les assises larges et profondes maintiennent les jambes en position « M » et la colonne vertébrale en position « C », c’est pourquoi ils ont été reconnus « sain pour les hanches» par l’Institut international de Dysplasie de la hanche.

Que votre bout de chou soit un nouveau-né ou un enfant entre un et trois ans, si vous cherchez à acquérir un accessoire qui vous permettra de le garder près de vous et de créer des liens uniques, alors un porte-bébé Ergobaby est juste ce dont vous avez besoin.

Tags :

Un porte bébé
Logo