Test & avis Ergobaby omni 360 cool air mesh

Ergobaby Omni 360 cool air mesh

Robuste, confortable et avec une variété de positions assises différentes, le porte-bébé Ergobaby Omni 360 cool air mesh est un choix populaire parmi les parents. C’est une astucieuse association entre le modèle Adapt et le 360 de la marque. Le cool air mesh a su se démarquer par son ingénieux tissu en microfibres. Idéale pour les fortes chaleurs. Un autre avantage, cependant, est qu’aucun insert pour nouveau-né n’est nécessaire, vous ne dépensez donc pas d’argent supplémentaire.

porte-bébé physiologique ergobaby omni vert

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Avantages

  • Utilisation dès la naissance. 
  • Système de réglage pour ajuster la position de bébé. 
  • Coussin flexible pour protéger les lombaires de bébé
  • Bretelles réglables, vous pouvez les croiser ou non lors de la fixation : portage en “X” ou portage en “H”.
  • Très confortable pour les longues promenades et sorties en plein air.
  • Portage devant, dorsale, sur les hanches et face au monde.

Inconvénients

  • Allaitement compliqué si vous avez une forte poitrine, car le porte-bébé est assez volumineux. 
affiche du porte-bébé ergonomique ergobaby omni 360 cool air mesh

L’Ergobaby Omni 360 cool air mesh : sa fabrication

Marque américaine, pionnière dans la création de porte-bébés physiologiques depuis 2003. Connue dans le monde entier, elle est très appréciée des parents. 

Plusieurs professionnels de santé ont aidé à l’élaboration de ce porte-bébé ergonomique. Leur modèle est certifié par le label de l’institut international de prévention de la dysplasie de la hanche. Sa fabrication est en Asie. 

Quelles sont les particularités du Ergobaby Omni 360 cool air mesh ?

Son tissu innovant

Il est doté d’un textile révolutionnaire : Air mesh, en maille. Ce dernier apporte une aération naturelle qui limite la transpiration. Le tissu est aussi doux que lèger. Même en été, vous aurez un confort assuré. Son matériau spécifique sèche très rapidement et n’absorbe pas l’eau. Il est également résistant aux déchirures. 

La capuche a également un indice de protection solaire UPF50+. 

Sa polyvalence 

Ce porte-bébé est l’un des plus polyvalent du marché. En effet, il permet 4 positions de portage : ventral, dorsal, face au monde et sur le côté.

Ce qui signifie que ce porte-bébé grandit avec votre enfant, vous offrant ainsi à la fois de nombreuses options de transport. L’un des vrais avantages de l’Omni 360 est la facilité avec laquelle il s’ajuste rapidement d’une position à l’autre. Votre enfant aura alors la possibilité d’avoir des points de vision différents.

Sécurité : Avant tout, votre petit doit être porté exclusivement face au porteur (ventral) jusqu’à 6 mois. De manière à respecter la morphologie naturelle de votre petit et de soutenir correctement ses hanches, cou et colonne vertébrale. 

affiche des positions du ergobaby omni 360 cool air mesh

Son confort et son utilisation

En plus d’être pratique, l’Ergobaby Omni 360 cool air mesh est très confortable. 

En effet, le coussin de soutien lombaire intégré sur la ceinture offre un confort supplémentaire, ce qui le rend également ergonomique pour le porteur.

Le rembourrage dans les bretelles est vraiment très agréable. Les bretelles se règlent de 2 manières : elles peuvent se croiser dans le dos en “X” ou porter de manière plus classique en H.  C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Une attache en plus permet de relier les deux bretelles afin qu’elles ne glissent pas. 

schéma marqueurs de couleurs ajustements

Concernant le tablier, sa largeur et sa hauteur peuvent se modifier. Elles s’ajustent très facilement. Les scratchs en velcro à l’intérieur de la ceinture ventrale permettent d’ajuster très simplement la largeur de l’assise pour s’adapter à différentes tailles à mesure que bébé grandit. Des marqueurs de couleurs vous aident à régler la taille. Aucun insert pour un nouveau-né n’est nécessaire. 

ergobaby omni 360 bleu canard

Il est doté aussi d’un cale-tête rembourré pour maintenir convenablement le cou de votre bébé. L’Ergobaby omni 360 cool air mesh dispose également d’une capuche qui se déploie simplement ou qui s’enroule si non utilisée. 


L’Ergobaby Omni 360 s’adapte parfaitement à tous les types de corps avec ses nombreux ajustements. En effet, il est très simple à mettre et à enlever, très pratique au quotidien.

Le petit plus : sa pochette détachable pour glisser vos clés, votre téléphone ou autre objet. 

Enfin, ce porte-bébé ultra réglable et confortable est idéal pour les parents qui aiment les longues promenades et randonnées et ne veulent pas avoir à utiliser une poussette sur des terrains difficiles. Il est également super pour les tâches quotidiennes.

À quel âge convient l’Ergobaby omni 360 cool air mesh ? 

Ce porte-bébé convient aux petits de 3,2 kg à 20 kg, sans qu’aucun insert ne soit nécessaire pour les nouveau-nés. Le tablier de l’Omni 360 peut être élargi à mesure que votre bébé grandit en ajustant les attaches velcro intelligentes à l’intérieur de la ceinture. Ils sont extrêmement bien rembourrés et doux. Ils sont également faciles à ajuster pour que vous puissiez obtenir un ajustement parfait. 

Caractéristiques 

  • Garantie : 10 ans
  • 3,5 kg à 20 kg (sans insert)
  • Ceinture : 66 à 160 cm
  • Hauteur tablier : 38 cm
  • Largeur d’assise : 14 à 27 cm
  • Bretelles : 68 à 125 cm de longueur
  • Porte-bébé préformé
https://www.youtube.com/watch?v=aWAy4g-UsiI

Ses coloris

Il propose une large gamme de coloris : 11 couleurs au total (kaki, gris taupe, bleu nuit, naturel, bleu jean, noir…). Chacun peut trouver son bonheur 🙂


Son poids

Il fait à peine 800 g. Non seulement, il dispose d’un matériau résistant et rembourré, mais cela n’impacte en aucun cas sa légèreté. 

Entretien et nettoyage de l’Ergobaby Omni 360 cool air mesh

Ne pas utiliser de fer à repasser. Lavable en machine à 30°. Avant de mettre en machine, s’assurer que toutes les boucles et scratchs soient bien attachés. Ne pas utiliser de javel.

Notre avis

On a bien aimé :

  • Son matériau ingénieux, le air mesh, qui permet de rester au frais en saison estivale. 
  • La possibilité de porter votre bébé de 4 manières (ventral, sur les hanches, dorsale, face au monde).
  • Les divers ajustements pour s’adapter au porteur et au bébé. 
  • Sa pochette incluse permet aussi de ranger vos petites affaires sans être encombré. 
  • Sa grande palette de coloris.

On a moins aimé :

  • L’allaitement est un peu difficile si vous avez une forte poitrine, car le tissu est assez volumineux.

Pour résumer

L’Ergobaby omni 360 cool air mesh est un porte-bébé haut de gamme et robuste. Il se veut évolutif et simple d’utilisation. Son textile moderne et technique est un gage de durabilité. D’ailleurs, il est garanti 10 ans ! 

Alternatives

Si vous débutez dans le portage, vous pourrez opter pour le Neobulle Neo V2. En effet, ses fonctionnalités sont plus basiques et très simple d’utilisation. Il est spécialisé pour les nouveau-nés et jusqu’à 2 ans.

Ergobaby Adapt : Avis & Test

Ergobaby Adapt : Avis & Test

Le porte-bébé Ergobaby Adapt est une révolution pour la marque puisque c’est le premier portage ergonomique qui permet une utilisation pour …

Un porte bébé
Logo