Test & avis Deuter Kid Comfort randonnée

DEUTER KID COMFORT

Le favori des familles pour une escapade en pleine nature ou amateur de randonnée. Ce porte-bébé Deuter Kid comfort allie confort et sécurité

Son panneau arrière ingénieux Air comfort en maille permet de répartir uniformément le poids de votre enfant tout en ayant le dos au frais grâce au tissu aéré. Il dispose aussi d’un pare-soleil et d’un espace de rangement

porte-bébé de randonnée kid comfort en rouge

Avantages

  • Ultra-confortable
  • Tissu ventilé en maille
  • Bretelles et ceinture de hanche ajustables.
  • Technologie VariSlide (ajustement des bretelles du dos précis)
  • Espace de rangement

Inconvénients

  • Son poids: 3 kg 230. Le kid comfort n’est pas le plus léger des porte-bébés, cependant, il faut prendre en compte toutes ses fonctionnalités.
l'affiche de présentation du deuter kid comfort

Quelles sont les particularités du porte-bébé Deuter Kid Comfort ?

Le confort du porteur

Il reste fidèle à son nom avec un confort supérieur. 

En effet, sa ceinture de hanche rembourrée et flexible permet d’épouser parfaitement la morphologie du porteur. Elle s’adapte très bien aux mouvements avec ses stabilisateurs au niveau des hanches Vari Flex. Cela permet d’être plus agile sur le terrain et laisse une appréciable liberté de mouvement sans être déséquilibré. De plus, la ceinture est très facilement ajustable à l’aide de sangles réglables à l’avant. 

Les bretelles d’épaules en revêtement Air mesh 3D en microfibres aérées assurent un confort et un parfait maintien. En forme de S , elles sont indéformables. Grâce au dispositif Vari Slide, elles se règlent en hauteur. Très pratique afin de pouvoir s’acclimater à différentes tailles de gabarit et selon le poids du chargement. En effet, il est important d’ajuster correctement et avec précision la longueur du dos si le poids de votre chargement augmente. Cela assure ainsi une bonne tenue et un confort optimal tout au long de la randonnée.

dispositif vari slide deuter

Le dossier innovant en maille Air comfort allie parfaitement soutien dorsal et ventilation. En effet, son tissu respirant permet de limiter la transpiration en cas de fortes chaleurs, mais également de soutenir de manière ergonomique votre dos. 

A l’aide des deux poignées robustes qu’il possède, vous pourrez facilement mettre et enlever le porte-bébé.

dossier en maille du deuter kid comfort
tissu air comfort

Tous ses éléments permettent une répartition homogène du poids de votre petit et de l’équipement. Votre dos vous dira merci !   

Sa capacité de stockage

En plus, d’assurer un portage confortable, le Deuter kid comfort est doté de nombreuses poches et d’un espace de rangement. Il permet de contenir facilement les affaires nécessaires d’une journée de randonnée sans être trop volumineux. Puisque sa capacité totale est de 14 litres.

La ceinture de hanche dispose de deux poches latérales zippées pour accéder facilement aux petits objets( téléphone, clés…). En dessous du siège enfant, un espace de rangement plus grand permet de ranger votre équipement (lingettes, couches, collations, vêtements…). Juste au-dessus se trouve un compartiment pour accueillir une poche à eau avec une contenance de 3L max. 

photo du porte-bébé randonnée deuter kid comfort rouge
Le Deuter Kid Comfort avec ses différents compartiments

Au niveau du siège enfant, deux poches latérales permettent facilement à votre enfant d’accéder par exemple à son doudou, petit encas ou eau.

L’emplacement et la taille des poches de ce porte-bébé offrent au porteur et à l’enfant une praticité optimale.

Le confort du bébé

Le porte-bébé Deuter kid comfort n’a pas lésiné sur le confort du bébé. En effet, son siège entièrement rembourré apporte un agréable cocoon. De conception ergonomique, il permet de respecter la physiologie naturelle de votre petit. 

Votre enfant est fatigué et souhaite dormir ? Aucun souci, Deuter a pensé à tout ! Grâce au doux rembourrage de la mentonnière, votre enfant fera de paisibles siestes même en pleine randonnée. Amovible, elle est lavable à la main en cas de tâches. 

fille heureuse dans le porte-bébé deuter

Le panneau d’entrée latéral facilite également l’installation de votre petit avec plus de sûreté. Il vous évite de le soulever par le haut. De plus, la hauteur du siège de l’enfant s’ajuste en fonction de sa taille. Ce système de réglage permet d’assurer à votre petit une position parfaite au fur à mesure qu’il grandit.

Pour éviter que les jambes de l’enfant ne pendent ou que la circulation sanguine se bloque, des repose-pieds ajustables permettent de soutenir correctement ces dernières. 

Le harnais de sécurité matelassé du Deuter kid comfort dispose de 5 points d’attache garantit une parfaite sécurité. Les attaches sont facilement reconnaissables grâce à leurs boucles de couleur jaune. 

entrée du porte-bébé kid comfort
entrée latérale et harnais de sécurité

Le pare-soleil est très pratique pour abriter votre enfant et le protéger des rayons du soleil.

D’ailleurs, les porte-bébés Deuter sont certifiés TÜV/GS, c’est-à-dire conformes aux normes de sécurité des produits exigé par la loi. Ils sont dépourvus aussi de toute substance nocive pour la santé et l’environnement.

Enfin, si vous souhaitez faire une pause, vous pourrez déposer en toute sécurité votre enfant grâce à sa solide béquille qui s’enclenche rapidement. Un clic sonore permet de vous avertir du bon verrouillage de celle-ci. Lors du transport, elle peut également se replier pour plus d’optimisation. 

Sa résistance

La marque allemande est une référence en matière de haute qualité. Le Kid comfort est très robuste et résistant aux déchirures et aux frottements. Il est également étanche (1,5 mètres sous l’eau). Son armature en aluminium est solide et stable. 

À quel âge convient le deuter kid comfort ? 

Ce porte-bébé Deuter peut être utilisé à partir de 8 mois lorsque votre enfant est en capacité de tenir la position assise avec un bon contrôle de son cou et sa tête.

Il convient également jusqu’à 5 et 6 ans. 

Son poids

Il pèse 3 kg 230. Ce transporteur fait son poids, néanmoins, il faut prendre en considération toutes les options et les fonctionnalités qu’il offre. 

Présentation du porte-bébé

Caractéristiques

  • Dimensions : 72 x 43 x 34 cm
  • Matériau : nylon, sans PFC
  • Fabrication : allemande
  • Poids enfant : 18 kg maximum
  • Capacité de stockage : 14 litres
  • Poids de chargement :  22 kg max (poids enfant + équipement )
  • Coloris : bleu et rouge
  • Poids du porte-bébé : 3 kg 230
  • Garantie : 2 ans

Notre avis sur le Deuter Kid Comfort

On a bien aimé :

  • Son extrême confort autant pour le porteur que pour l’enfant. Surtout son tissu ventilé Air comfort. 
  • Ses nombreuses poches, très pratiques et accessibles pour ranger ses affaires.
  • Le rembourrage et les stabilisateurs de la ceinture de hanche. Très flexible, elle supporte très bien les charges lourdes et facilite les déplacements du porteur. 
  • Son pare-soleil est parfait pour l’été. 

On a moins aimé

  • Le poids du porte-bébé (3 kg 230) mais cependant, il est vrai que plus il y a de fonctionnalités, plus le poids du produit augmente. Compromis entre poids et fonctionnalités ? A vous de débattre 🙂

Pour résumer

Le porte-bébé Deuter Kid Comfort est extrêmement bien construit et complet. La qualité est bien présente : ajustement précis, confort, espace de rangement. 

Avec sa résistance et ses options, il vous accompagnera pendant toutes les saisons. 

À vous les excursions familiales en pleine nature ! 

Alternatives

Vous l’avez bien compris, le kid comfort est une très bonne option. Néanmoins, si vous souhaitez un porte-bébé de randonnée plus minimaliste et plus léger, le Deuter Kid comfort active est idéal. En plus, il existe une version femme “ Active SL” qui s’adapte parfaitement à leur morphologie. 

Si vous êtes un grand amateur d’excursions en pleine nature, le populaire porte-bébé Deuter Kid Comfort Pro est idéal avec son équipement complet et son excellent confort.

Un porte bébé
Logo