Test & avis Babybjorn Mini
Babybjorn Mini
Tout d’abord, Babybjorn est une marque suédoise très célèbre. Le modèle Mini a été spécialement conçu pour les nouveau-nés. Douceur et confort sont au rendez-vous. Un porte-bébé plus petit et plus léger, idéal pour les nouveau-nés. Le Babybjorn Mini bénéficie toujours du design ergonomique caractéristique de la marque, tandis que son profil fin permet d’utiliser moins de tissu qu’un portage classique ou une écharpe.
- Textile doux
- Physiologique
- Simplicité d’utilisation
- Facile à plier
- 2 positions de portage
Inconvénients
- Son prix est un peu élevé.
Quelles sont les spécificités du Babybjorn Mini ?
Son confort d’utilisation
Avant tout, la marque a mis l’accent sur la simplicité d’utilisation. C’est vraiment rassurant pour les parents de pouvoir installer rapidement et facilement en quelques étapes leur bébé. Vous n’avez donc pas besoin d’aide supplémentaire.
En effet, toutes les fermetures se trouvent à l’avant du porte-bébé. C’est très astucieux et confortable pour les personnes qui ont des problèmes de dos, pas besoin de manipulation ou d’effort supplémentaire dans le dos, car aucune sangle de réglable s’y trouve.
Il s’enfile aussi simplement comme un sac à dos, les bretelles sont déjà croisées à l’arrière.
Ces dernières sont très confortables, souples et rembourrées. Elles sont aussi réglables pour s’adapter à chaque utilisateur facilement.
D’ailleurs, les fermetures colorées sur les bretelles permettent d’assembler rapidement et simplement le transporteur. Pas besoin d’être un expert, en deux temps trois mouvements, vous serez prête à attaquer la journée avec votre petit contre vous.
Tous les fermoirs font un bruit de clic pour vous signaler que ce dernier est bien verrouillé.
En effet, ce système apporte une sécurité ajoutée au portage. Evidemment, cela rassure mais guide fortement le porteur à faire les bons gestes.
Il faut savoir que la partie avant du modèle Mini s’ouvre entièrement pour installer et sortir aisément votre bébé. Mais surtout si votre enfant s’est endormi, vous pourrez le sortir tout en douceur sans manipulation contraignante qui risquerait de la réveiller.
Quant à la ceinture ventrale, elle est dotée de sangles ajustables pour épouser parfaitement votre morphologie. Elle se ferme à l’avant à l’aide d’une fermeture à clic.
Le confort du nouveau-né
Le Babybjorn Mini forme un douillet cocon à votre tout-petit. En effet, son matériau ultra-doux et respirant respecte la peau fragile de votre enfant. Il ne cause aucun frottement ni trace sur eux.
De plus, sa conception physiologique assure également une parfaite posture et assise à votre enfant. Elle enveloppe et maintient correctement le dos et les jambes de ce dernier.
La taille du dossier se règle en fonction que votre bébé grandit. Elle offre notamment un ajustement précis pour plus de confort.
Nous le savons, durant ses premiers mois, le bébé n’est pas en capacité de tenir normalement sa tête et son cou. C’est pourquoi, le modèle Mini dispose d’un appui-tête flexible qui soutient la petite tête de l’enfant. Vous avez la possibilité de le déplier pour couvrir davantage la nuque de votre tout-petit.
D’ailleurs, il propose 2 modes de portages différents : face à vous et face au monde.
Le mode face au monde permet au bébé d’explorer davantage son environnement. Cependant, il est recommandé de porter uniquement votre nouveau-né jusqu’à ses 6 mois face à vous (ventral) afin de garantir au mieux sa physiologie naturelle.
Ce porte-bébé convient très bien pour toutes les saisons. Il se décline également en trois versions de tissu, vous avez donc le choix entre le modèle 100 % coton, le Jersey 3D et Mesh 3D.
Les matériaux ne contiennent aucun produit novice pour la santé de l’enfant et sont certifiés aux normes Oeko-tex 100.
À quel âge convient le Babybjorn Mini ?
Vous pouvez commencer à l’utiliser dès la naissance (3,2 kg) et jusqu’à environ 12 mois (11 kg max). En effet, il vous accompagne au moins facilement tout au long de la première année de vie de votre petit.
Ses coloris
Babybjorn propose un vaste panel de couleurs : rose nacre, bleu marine, beige, gris léopard, anthracite, noir ou encore beige léopard.
C’est un accessoire au design élégant et simple.
Son poids
Sa structure légère ne fait que 490 g. Son petit poids apporte un portage très agréable pour votre dos et vos épaules.
Entretien et nettoyage
La version Mini est lavable en machine sous 40° maximum. Privilégiez une lessive douce. Sèche-linge non recommandé.
Caractéristiques
- Dimensions : 30 x 20 x 10 cm
- Oeko-tex 100
- Préformé
- Matériau : coton , jersey 3D et Maille.
- Poids : 490 g
Notre avis sur le Babybjorn Mini
- Sa facilité d’utilisation avec des repères astucieux pour guider l’utilisateur
- Son poids léger
- Son ouverture avant : le panneau avant facile à enlever permet une transition sans heurt entre le porte-bébé et le lit d’enfant, lorsque votre bébé est endormi.
- Les trois choix de matériau
On a moins aimé :
- Son prix est élevé, car son utilisation est limitée à une année. Cependant, il est vrai que sa qualité et ses fonctionnalités font de lui un accessoire sûr et durable.
Pour résumer
Enfin, le Babybjorn Mini est parfait pour porter votre nouveau-né les premiers mois. Il assure un portage intuitif et léger. Son tissu doux et respirant est idéal en été comme en hiver. Malléable, il facilite grandement votre quotidien avec bébé.
Alternatives
Vous êtes à la recherche d’un porte-bébé proche de la sensation d’une écharpe ? Alors l’Ergobaby embrace est donc fait pour vous, puisqu’il s’agit d’un portage hybride : souplesse d’une écharpe tissée et simplicité d’un transporteur traditionnel.
Et si vous envisagez de poursuivre la belle aventure du portage au-delà d’un an, le porte-bébé français Néobulle neo V2 est idéal. Il garde la même facilité d’utilisation et légèreté que le Babybjorn.
Poursuivre la lecture : meilleur porte bébé / porte-bébé évolutif : lequel choisir ?