Écharpe Koala Babycare : Avis & Test

Vous aimeriez avoir une écharpe de portage, mais vous craignez de ne pas savoir comment la mettre ? Craignez-vous que le tissu soit trop long ou ne soit pas assez confortable ? L’écharpe Koala Babycare est l’accessoire qui envole tous vos doutes. 

Physiologique, elle est aussi facile à enfiler qu’un tee-shirt. D’ailleurs, ses boucles latérales vous permettent d’ajuster la largeur en fonction de votre corpulence et de l’âge de votre bout de chou, et le dossier respirant est ergonomique réduit considérablement les tensions sur votre dos !

Nous avons donc tenu à donner notre avis sur ce porte-bébé ingénieux. 

Echarpe Koala Babycare grise

Avantages

  • Certification Physiologique par IDHI (Institut International de la dysplasie de la hanche) 
  • Facilité d’utilisation
  • Douceur et confort – tissu Oeko Tex
  • Dossier ergonomique et aéré
  • Sac de rangement

Inconvénients

  • Son utilisation est limitée à la première année de vie de votre enfant. 
affiche koala babycare

Quelles sont les spécificités de l’écharpe Koala Babycare ?

Matière respectueuse et douce

Ce portage est certifié Oeko-Tex Standard 100. Il est respectueux de votre bébé, à qui il apporte douceur et confort. Et il a juste la bonne élasticité pour s’adapter à votre corps et au sien. 

Il comporte deux parties : l’écharpe et le bandeau. L’écharpe sert à positionner bébé dans une position physiologique. La bande de maintien, quant à elle, soutiendra davantage le dos de votre petit. 

Installation koala Babycare

La bande enveloppante est composée de 65 % polyester, 30 % coton et 5 % élasthanne. L’écharpe, quant à elle, est 100% en polyester. Cette association de matières en fait un modèle résistant et léger.

Facilité d’installation :  s’enfile comme un tee-shirt

La principale particularité du Koala Babycare est qu’il ne se place pas comme une écharpe classique , c’est-à-dire que vous n’avez pas à faire les manipulations habituelles des plis et des nœuds que certains parents  trouvent très difficiles.

Il s’enfile comme s’il s’agissait d’un tee-shirt, le dossier est ajusté, les bandes sont élargies et les anneaux sont bien serrés. Cela ne prend que quelques secondes pour procéder ainsi et installer votre enfant en suivant les consignes d’assises. 

La dernière chose sera de placer la bande de soutien autour du dos de votre tout-petit..

Un portage ergonomique certifié avec Koala Babycare

Cette écharpe est composée d’un dossier respirant qui offre un confort optimal, en vous permettant de décharger tout poids de vos épaules et de votre région lombaire. Une répartition uniforme du poids de votre enfant. 

portage ergonomique sling
Physiologique

De plus, elle est respectueuse de la position naturelle de bébé puisqu’elle est certifiée saine pour les hanches de votre enfant par IHDI (Institut International de la Dysplasie de la Hanche).

Polyvalence et allaitement facilité

Bien qu’il s’agisse d’une écharpe conçue pour les nouveau-nés, elle est suffisamment polyvalente. Si vous avez pris la décision d’allaiter, alors ce portage permet facilement de pratiquer votre allaitement, tout en vous donnant l’intimité dont vous avez besoin.

D’ailleurs, le petit atout, il y a une poche dans le bandeau de soutien où vous pouvez insérer des objets du quotidien considérés comme essentiels, comme une tétine.

Sac de transport inclus

koala babycare pour bébé

Le Koala BabyCare peut être plié et transporté confortablement n’importe où, mais pour plus de confort, elle est également livrée avec un sac en tissu dans lequel vous pouvez la mettre lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Des coloris pour tous les goûts avec le Koala Babycare

Vous pouvez trouver ce portage jusqu’à six couleurs différentes : anthracite (gris foncé), bleu clair, bordeaux, gris clair, noir et rose. Pour ceux qui craignent que le foulard ne se heurte à leur garde-robe, ils ont l’embarras du choix.

À partir de quel âge convient l’écharpe Koala Babycare ?

Elle peut être utilisée pour un nouveau-né (2kg minimum) jusqu’à 9 kg maximum pour un bambin. De ce fait, elle offre une utilisation jusqu’à environ 1 an

D’ailleurs, le Koala Babycare est idéal pour les petits bébés, car elle convient pour les nourrissons de 2 kg, contrairement aux porte-bébés préformés qui permettent un portage dès 3 kg en général. 

nouveau-né avec maman maternage

Entretien

Le Koala Babycare peut être aussi lavé à une température maximale de 30°C en machine. Cependant, l’utilisation de la sécheuse n’est pas recommandée.

présentation

Notre avis sur le Koala Babycare 

On a bien aimé :

  • L’excellent soutien qu’apporte le dossier renforcé et respirant pour une bonne répartition du poids de votre bout de chou
  • Le fait que le tissu est plus court que la plupart des écharpes traditionnelles, ce qui signifie qu’il ne touchera jamais le sol ni ne gênera
  • Son incroyable facilité d’installation grâce à sa conception unique
  • Son portage ergonomique certifié par l’Institut International de la dysplasie de la Hanche.
  • La petite poche bien utile, pour transporter la tétine, les lingettes ou bien vos clés
  • Son prix très accessible pour un porte-bébé pour nouveau-né

On a moins aimé :

  • Son poids est limité à 9 KG, de ce fait son utilisation convient exclusivement pour les 12 premiers mois de votre bébé. Donc il rentre dans la catégorie des porte-bébés naissance.

Pour résumer

Maman avec son nouveau-né koala babycare

Le Koala Babycare est une écharpe de portage qui respecte la physiologie de votre tout-petit et lui offre un doux confort. Son plus grand avantage est qu’elle est incroyablement facile à utiliser… Il suffit de la mettre comme un tee-shirt et le tour est joué. Donc si vous souhaitez gagner du temps et dire adieu au casse-tête des noeuds, cette accessoire est idéal.

Alternatives

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un porte-bébé qui grandit avec votre enfant. N’hésitez pas à consulter notre article sur le portage évolutif.

Tags :

Un porte bébé
Logo