Test & avis Ergobaby Embrace

Ergobaby Embrace

Ergobaby est une enseigne connue pour la création de porte-bébés d’excellente qualité. Toujours soucieux du moindre détail afin de satisfaire les heureux parents. C’est pourquoi, elle avait à cœur de concevoir un porte-bébé spécifique aux nouveau-nés, l’Ergobaby Embrace. C’est un beau mélange entre le tissu d’une écharpe et la structure d’un transporteur classique. 

ergobaby embrace pour nourrisson

VOIR LA DISPONIBILITÉ


Avantages

  • Tissu léger et doux
  • Bon rapport qualité/prix
  • Structure physiologique et confortable
  • Possibilité d’allaiter
  • Facilité d’installation

Inconvénients

  • Certains utilisateurs ont fait part que le tissu pouvait légèrement s’user sur les épaules, mais que cela n’impacte pas le confort.
affiche du portage ergobaby embrace

Quelles sont les particularités du Ergobaby Embrace ?

La sensation d’une écharpe et d’un porte-bébé

Tout d’abord, c’est un modèle hybride associant la souplesse d’une écharpe et la facilité d’utilisation d’un porte-bébé. En effet, son doux tissu enveloppant préserve la peau sensible de votre petit. 

De plus, l’élasticité de la maille en Jersey permet de s’adapter facilement à l’ergonomie du bébé. D’ailleurs, la version Embrace détient le label de l’institut international de la prévention de la dysplasie de hanche. 

Car il est crucial que votre portage soit physiologique pour l’enfant, autrement dit qu’il lui garantisse une position saine pour son dos, ses hanches et ses jambes. Pour en savoir plus, consultez notre guide d’achat des porte-bébés physiologiques.

Concernant son utilisation, elle est très intuitive et simple.  Puisqu’il ne nécessite aucun nouage, ni manipulation contraignante. 

Bretelles croisées

D’ailleurs, l’une des principales caractéristiques de ce modèle est le fait que les bretelles se croisent dans le dos pour apporter un soutien supplémentaire. De plus, leurs largeurs réglables permettent qu’elles reposent délicatement sur vos épaules.

Quant à sa grande ceinture rembourrée, elle permet de diminuer d’éventuelles pressions sur votre ventre et offre un confort pour vos hanches et votre dos. Elle s’ajuste parfaitement grâce aux sangles latérales.

L’Ergobaby Embrace s’adapte aisément à toutes les morphologies d’utilisateurs, car il convient de la taille  XS au XXL.  

Le dossier du bébé comporte une douce encolure rembourrée afin que la tête de votre petit soit bien soutenue. Le tissu tricoté en jersey est certifié Oeko-Tex standard 100.

Enfin, l’atout majeur de ”l’Embrace” est ses différents modes de portage qui se règle comme un jeu d’enfant, c’est le cas de le dire 🙂

Ses trois modes de portage 

Il possède effectivement trois modes.

Les 3 modes de portages du ergobaby embrace

Le mode Nouveau-né permet une position ventrale face au porteur. Vous pouvez utiliser cette option en réduisant la largeur de l’assise et en pliant simplement deux fois la ceinture ventrale. Ainsi, le panneau du dossier sera plus court et plus confortable pour le nourrisson. 

Le mode Bébé est également face au porteur en position ventrale. Le principal changement entre la position Bébé et le mode Nouveau-né est la différence de longueur du dossier. 

Enfin, le mode Face au monde offre aux enfants la possibilité d’avoir une vision large sur ce qui les entoure. Les petits apprécient cette position. Cependant, votre enfant n’a pas de contact visuel direct, ni d’accroche physique avec vous. Il ne peut s’endormir dans cette posture. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas le porter plus de 20 minutes dans ce mode.

Les attaches sont rapides et faciles à utiliser. Vous avez donc la possibilité de basculer rapidement entre les différents modes d’assises. 

Rappel : la position face au monde convient uniquement à partir de 6 mois. Avant le bébé ne soutient pas de manière autonome sa tête donc il doit être porté exclusivement tourné vers l’intérieur en position ventrale. (mode nouveau-né ou bébé)
Test & avis Ergobaby Embrace

À partir de quel âge puis-je utiliser le Ergobaby Embrace ? 

Ce porte-bébé est élaboré pour un nouveau-né (3,2 kg et 50,8 cm min) et convient jusqu’à 11,3 kg, donc en général 12/18 mois.

Les coloris

Il comporte aussi une gamme de coloris élégants : rose pâle, gris, noir intense, bleu marine, bleu gris et crême.

Les couleurs du porte-bébé ergo

Son poids

L’Embrace est vraiment léger avec une conception minimaliste. En effet, il fait à peine 480 g. Il se range facilement dans un sac, car il suffit juste de l’enrouler et le tour est joué ! 

Nettoyage et entretien

Premièrement, il peut se laver en machine (à froid, 30°), veillez à attacher toutes les boucles. Deuxièmement, il est recommandé de le mettre dans un filet. Lessive douce sans javel. Laisser sécher à l’air libre.

Caractéristiques

  • Garantie 10 ans. C’est un véritable avantage. 
  • Dimensions : 17  x 12,4 x 26 cm
  • Structure hybride
  • Tissu jersey oeko-Tex 100
  • Poids min et max : 3,2 kg à 11,3 kg
Démonstration

Notre avis sur l’Ergobaby Embrace

On a bien aimé :

  • Son tissu extra-doux et enveloppant qui apporte un petit cocon aux nouveau-nés.
  • Ses trois positions de portage : très pratique pour l’adapter à la croissance de votre petit
  • Sa simplicité d’usage, en quelques mouvements, vous pouvez enfiler ou enlever l’Embrace. 
  • Sa garantie de 10 ans. 

On a moins aimé :

  • Quelques parents ont relevé que le tissu avait tendance à s’abîmer un peu sur les épaules. Cependant, cela n’a aucune incidence sur le confort et la sécurité de l’enfant. 

Pour résumer

L’Ergobaby Embrace est un concentré de douceur et de polyvalence. En effet, son design et sa structure hybride permettent un confort optimal pour votre tout-petit et vous. Une combinaison de modes d’assise sans manipulation difficile. Il est séduisant également par sa facilité d’utilisation et la proximité qu’il offre aux bébés et aux parents.


Alternatives 

Le Boba X est également très intéressant car il s’agit d’un portage évolutif. Il convient jusqu’à 20 kg soit 4 ans. Si vous êtes plus adepte des porte-bébés traditionnels, vous pourrez opter pour le Babybjorn mini. 

Tags :

Un porte bébé
Logo