Test & avis Infantino Flip advanced 4 en 1

Infantino Flip advanced 4 en 1

Marque américaine célèbre pour ses porte-bébés à petits prix. Son équipe est un est grande famille puisqu’elle est composée de parents, grands-parents, d’amis, oncles et tantes. Ils apportent toute leur expertise. 

Si vous recherchez un porte-bébé pour une utilisation occasionnelle ou pour de courts trajets, le flip advanced est une option abordable et intéressante. 

porte-bébés physiologiques infantino noir

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Avantages

  • Son petit prix
  • Convient de la naissance à 14,5 kg
  • 4 positions de portage : ventral avec assise réduite et ventral avec assise large, face au monde, dorsal.
  • Le bavoir intégré pour les petites tâches.
  • Bretelles ajustables et rembourrées

Inconvénients

  • peut laisser des marques lorsqu’il est un peu trop serré. 
affiche du porte-bébé infantino flip advanced 4 en 1

Quelles sont les particularités de l’Infantino Flip advanced 4 en 1 ?

Sa polyvalence

Tout d’abord, il permet de porter votre petit de 4 façons. Premièrement, en position ventrale face au porteur en assise réduite qui permet de porter tout contre vous votre bébé et d’avoir un œil sur lui. Deuxièmement, toujours en position ventrale, mais en assise large. Troisièmement, en position dorsale qui permet à votre enfant d’avoir une vision d’ensemble sur son environnement. Et enfin, en position face au monde, certains enfants apprécient cette posture. (déconseillé pour un usage prolongé). 

Sécurité : il est important de porter son bébé uniquement en position ventrale face à vous jusqu’à ses 6 mois. Dans le but de respecter la physiologie de votre petit et de maintenir normalement sa tête, son cou, sa colonne vertébrale et surtout ses hanches en pleine croissance. 

Son système de sécurité anti-chute

infantino flip advanced 4 en 1 système anti-chute

Le flip advanced 4 en 1 est doté d’une sangle de sécurité située entre les jambes du bébé. Elle prévient le risque de chute si accidentellement, vous ouvrez la ceinture ventrale alors que votre petit est toujours dans le porte-bébé.

Certains parents ont déjà fait part de leur inquiétude vis-à-vis des chutes si par erreur ils débouclent la ceinture. Ce système de sécurité anti-chute est un véritable avantage de l’Infantino flip advanced. La sécurité avant tout !

Son confort et son utilisation

Son tissu en coton doux et flexible offre à votre bébé, un vrai confort.

La ceinture ventrale rembourrée et ajustable permet aussi un soutien du dos adéquat pour le porteur. Sa largeur se modifie grâce à une boucle.

Les bretelles sont matelassées pour plus de confort. Une sangle supplémentaire permet de maintenir convenablement les bretelles entre elles afin d’éviter leur glissement. Elles s’ajustent à l’aide de glissières à boucles. 

Ce porte-bébé s’adapte également à la physiologie de votre bébé. Il respecte la posture ergonomique en “M” préconiser. 

https://www.youtube.com/watch?v=8oqHMF9lcwM

L’autre avantage est l’assise ajustable selon le poids et la taille de votre petit. Elle se règle facilement de 2 façons : en assise réduite ou en assise large.

Pour l’assise étroite, il suffit simplement de fixer les rabats entre eux grâce à un bouton à pression. Elle est utilisée pour les bébés de 3,5 kg à 6,8 kg.

Pour l’assise large, il s’agit de repositionner les rabats et de les reboutonner. Ce mode est convient aux enfants plus âgés de 6,8 kg à 14,5 kg.

Les photos ci-dessous vous expliquent le réglage de l’assise :

L’Infantino dispose aussi d’un appui-tête permettant de soutenir convenablement le cou et la tête de votre enfant. Il est possible de le rabattre aussi en fonction de la position de bébé. 

Un bavoir est inclus pour protéger vos vêtements d’éventuelles tâches. Cet accessoire est très pratique si votre petit bave ou régurgite.

le bavoir du porte-bébé infantino flip
bavoir wonder cover

À quel âge convient l’Infantino Flip advanced 4 en 1 ? 

Il s’agit d’un porte-bébé adaptable et évolutif puisqu’il convient parfaitement pour un nouveau-né sans nécessité d’insert (3,5 kg) et jusqu’à 2 ans (14,5 kg limite). Il vous suffit de modifier la largeur du siège en fonction du poids de votre enfant. 

Caractéristiques

  • Porte-bébé souple préformé
  • Mode de portage : ventral, dorsale et face au monde
  • Âge bébé : 0 – 2 ans
  • Poids bébé : 3,5 kg à 14,5 kg
  • Ceinture : 61 à 127 cm
  • Largeur d’assise : 15 à 29 cm
  • Coton et polyester
  • Fabriqué en Chine
  • Garantie : 2 ans

Les coloris de l’Infantino flip advanced 4 en 1

Toujours en restant dans une simplicité, le flip advanced propose deux coloris : gris et denim noir. 

Son poids

En plus d’être très polyvalent, ce porte-bébé fait juste 445 g ! Il prend peu de place. Son poids est d’autant plus léger que son prix.

Entretien et nettoyage

Lavage en machine à froid en cycle délicat pour préserver le tissu et sa couleur.

Lessive non-agressive. Il est conseillé de nettoyer les petites salissures à la main à l’aide d’un chiffon humidifié et du savon. Afin d’éviter des machines trop régulièrement. Ne pas sécher en machine. 

Notre avis sur l’infantino flip adavanced 4 en 1

On a bien aimé : 

  • Ces 4 modes de portage : 2 positions ventrales, face au monde et dorsale. 
  • Son portage en toute sécurité grâce au dispositif anti-chute. Très rassurant pour les parents. 
  • Sa légèreté, à peine 445 g. Il est très peu incommodant.
  • Son prix est très accessible même pour les petits budgets.

On a moins aimé :

  • On regrette que ce porte-bébé ne soit pas équipé d’une capuche pour mettre à l’abri bébé du soleil ou du vent. 

Pour résumer

L’infantino Flip advanced 4 en 1 est un porte-bébé économique avec un excellent rapport qualité/prix. Il offre différentes positions de portage pour le confort de l’enfant. Il fera très bien l’affaire pour les vacances ou petits trajets. 

Alternatives

Le flip advanced reste un bon choix en matière de prix. Néanmoins, si vous cherchez un porte-bébé avec plus de fonctionnalités et pour de longues balades, le boba X ainsi que le Neobulle Neo V2 seront plus adaptés. 

Un porte bébé
Logo