Porte-bébé épaule : MiniMeis G4 – Avis & Test

Être sur les épaules d’un parent est en quelque sorte un rite de passage pour les enfants – c’est quelque chose qu’ils adorent faire et dont d’ailleurs ils se souviendront toujours. C’est comme être au sommet du monde pour un tout-petit. 

Mais soyons honnêtes, au bout de quelques minutes avec votre bout de chou sur les épaules cela devient rapidement fatigant et inconfortable pour le porteur. Les enfants ont tendance à se tortiller et à vaciller. Vous devez donc utiliser vos mains pour maintenir leurs jambes, de peur qu’ils ne s’oublient et ne tombent. Bref, vous l’avez compris, la partie de plaisir est de courte durée.

affiche porte-bébé épaule
MiniMeis G4

L’innovation et la fonctionnalité remarquable du porte-bébé épaule Minimeis G4 résout tout cela grâce à sa conception intelligente. Il permettra à votre petit de se sentir au sommet du monde tout en vous donnant une certaine liberté. Créé par trois papas norvégiens, il vise à encourager les parents à être plus actifs avec leurs enfants en créant l’un des meilleurs porte-bébés possibles, en cochant toutes les cases de sécurité sans compromettre le confort. Ce dernier a d’ailleurs été nommé par le Time Magazine l’une des meilleures inventions de 2019.  

Découvrez tout de suite notre avis sur cet ingénieux portage ! 

Avantages

  • Léger
  • Extrême facilité de rangement et à transporter
  • Confortable
  • Format compact
  • Bonne répartition du poids

Inconvénients

  • Absence de pare-soleil (vendu séparément)

Porte-bébé épaule : sa fabrication, son histoire

Il y a environ 10 ans, trois pères scandinaves, Julius, Marcus et Tarjei, ont décidé de fusionner leurs expériences en conception et développement de produits pour créer un nouveau type de portage. Leur objectif était de donner aux enfants une vue à vol d’oiseau, tout en leur offrant confort et sécurité, et en permettant aux parents de laisser plus facilement leurs petits rouler sur leurs épaules. Ce portage révolutionnaire offre notamment aux enfants une position unique lors de randonnées, de voyages et plus encore.

porte-bébé épaule Minimeis G4
Miroir rond fourni

La qualité du porte-épaule est évidente dès le départ. La marque est très engagée dans un processus de développement durable. En effet, les emballages sont produits avec des composants recyclés en partenariat avec Waste2Wear. De plus, les matériaux utilisés sont résistants (100% polyester) et sans substances nocives ( 0% BPA, 0% de plomb, 0% formaldéhyde, 0% COV, 0% phtalates…).

Une facilité d’utilisation déconcertante

Tout d’abord, étudions sa conception très intuitive. Ce porte-bébé épaule est super compact et léger ! Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se replie alors très rapidement et il est facile de le glisser un peu près dans n’importe quel petit sac à dos de voyage. Et surtout, il ne prend aucune place dans la voiture. Il dispose même d’une bandoulière pour le transporter facilement. 

Lorsque vous l’utilisez, il suffit de le déclipser, de séparer le dossier et le tour est joué ! Il est prêt à l’emploi sans aucun assemblage requis, un vrai jeu d’enfant.

  • 1,5 kg seulement – 30×30 cm plié 

Concernant l’installation de votre bout de chou : 

Pour les bébés âgés de 6 à 10 mois, vous devrez les installer en premier dans le siège avant de le mettre sur vos épaules. Attachez les bretelles, la ceinture et les cuissardes de manière sécurisée avant de prendre votre petit autour de la taille – un peu comme vous le feriez si vous portiez votre enfant sur vos épaules sans le transporteur – puis attachez-vous.

Avec les enfants plus âgés, c’est légèrement différent, le porteur positionne cette fois-ci le porte-épaule en premier sur lui et ensuite soulève l’enfant dedans et l’attache par la suite.

Démo

Et en avant pour l’aventure !


Ce porte-bébé épaule, est-il conçu de manière ergonomique ?

Le MiniMeis G4 offre un soutien plus que suffisant pour votre enfant. Le siège solide et rembourré offre un maximum de confort à l’enfant, tout en soutenant son corps dans une position assise naturelle. Le dossier (qui sert également de repose-nuque ) permet à l’enfant de s’asseoir droit, réduisant ainsi toute pression sur le bas du dos et les hanches. Des bretelles sont incluses pour les bébés qui ont besoin de plus de soutien.

Maman avec sa petite fille sur les épaules

Une sécurité confirmée

Comme mentionné ci-dessus, en raison de la position assise et du dossier droit, l’enfant peut s’asseoir dans une position aérodynamique qui est bonne pour ses hanches et sa colonne vertébrale.

Le transporteur a été également testé et approuvé pour se conformer aux normes européennes et américaines.

Le porte-bébé épaule est sécurisé et confortable pour le bambin
Harnais 5 points

Il y a une ceinture pour les enfants de 1 an et plus et leurs jambes sont également sécurisées par une sangle rembourrée garantissant que l’enfant est entièrement soutenu. 

Pour les enfants âgés de 6 mois à un an, il y a une sangle de harnais supplémentaire à 5 points, qui soutient leurs épaules et offre un soutien supplémentaire au haut du corps.

À quel âge le porte-bébé épaule MiniMeis G4 est-il adapté ?

La tranche d’âge recommandée va de six mois à quatre ans, mais, évidemment, certains enfants de quatre ans sont plus lourds que d’autres. Il faut donc tenir compte d’une limite de poids de 18 kg. 

Il est également important de noter que le porte-bébé épaule ne doit être utilisé qu’avec des enfants qui sont en capacité de s’asseoir seul. 

Système de suspension pour un confort optimal pour le porteur

Le porte-bébé épaule est étonnamment confortable étant donné que vous preniez un poids supplémentaire sur vos épaules. Mais la conception intelligente aide à répartir uniformément le poids de votre tout-petit. De plus, le siège ingénieux planant au-dessus de vos épaules plutôt que d’exercer une pression directe sur celles-ci, ce qui contribue à diminuer la tension sur votre cou et à augmenter le confort pour le porteur. D’ailleurs, le MiniMeis G4 est hautement réglable, il s’adapte aux papas comme aux mamans. Les bretelles sont bien rembourrées et s’ajustent facilement. Pour les femmes, vous avez la possibilité de ne pas fermer l’attache poitrine si cela vous gêne. 

siége portage randonnée sur les épaules

Et vous voilà libre comme le vent, les mains libérées pour entamer de nouvelles escapades citadines ou en pleine nature 🙂 

Le porte-bébé épaule MiniMeis G4 est destiné aux petites escapades

Si vous envisagez d’effectuer un GR avec ce portage, il sera alors recommandé de vous tourner vers les porte-bébés de randonnées classiques comme le Deuter Kid Comfort pro.  Le MiniMeis G4  est destiné aux petites promenades et escapades à la journée. Considérez-le comme un outil à utiliser pour une balade sur la plage, en forêt, à la campagne ou bien pour une sortie familiale en ville. Son atout indéniable, comparé à ses confrères classiques, est sa facilité d’utilisation. En effet, votre petit peut facilement entrer et sortir du porte-bébé épaule en quelques secondes avec votre aide, c’est donc un gros bonus. 

Une famille heureuse avec le porte-bébé épaule MiniMeis G4
Idéal pour les sorties familiales

Puis-je porter un sac à dos avec le MiniMeis G4 ?

Et bien oui ! Vous pouvez porter un sac à dos. D’ailleurs, la marque a créé une gamme spécifique pour correspondre au coloris de votre portage. Mais un sac à dos classique fait très bien l’affaire également.

Coloris

5 coloris du MiniMeis G4

Vous avez le choix entre plusieurs couleurs, toutes sont élégantes, avec des teintes discrètes. Notamment, les coloris bordeaux, moutarde, gris/orange ou encore le noir anthracite. 

Entretien

Le transporteur a été testé et approuvé pour se conformer aux normes européennes et américaines. Il peut être aussi lavé dans la machine à laver à 30 degrés. 

Notre avis sur ce porte-bébé épaule

On a bien aimé :

  • Sa configuration unique et innovante qui propose une portage révolutionnaire 
  • Sa simplicité d’utilisation  qui est relativement intuitive.
  • Son format compact et léger, qui se faufile n’importe où.
  • Son confort pensé avec son système de siège suspendu pour éviter toute pression sur les épaules
  • Son portage sécurisé aux normes internationales.

On a moins aimé :

L’absence de pare-soleil – vendu séparément. 

Pour résumer 

Ce porte-bébé épaule fait preuve d’exclusivité et d’ingéniosité. C’est un peu comme un rêve devenu réalité pour les familles en plein air qui veulent impliquer leur tout-petit dans leurs aventures, ou ceux qui veulent un portage léger et compact pour les voyages ou les sorties. 


Il est hors des standards traditionnels, car il offre à votre bébé une vue inégalée lorsque vous êtes en déplacement.

Un design intelligent et une ingénierie impressionnante, combinés à des matériaux de haute qualité. Ces éléments remarquables font de lui un investissement rentable pour explorer les grands espaces. C’est une super alternative à l’encombrante poussette. 

D’ailleurs, ce transporteur pratique cochent toutes les cases de l’esthétique au confort en passant par la sécurité.

Alternatives

Ce porte-bébé épaule est idéal pour les petites excursions. Néanmoins, si vous souhaitez vous aventurer hors des sentiers battus, le Deuter Kid comfort ou l’Osprey Poco Plus sont les plus adéquats.


Le porte-bébé Ergobaby Adapt est une révolution pour la marque puisque c’est le premier portage ergonomique qui permet une utilisation pour un …

Des matériaux sûrs, un charme esthétique et un design ergonomique ne sont que quelques éléments qui font du transat BabyBjorn Balance Soft un …

Vous aimeriez avoir une écharpe de portage, mais vous craignez de ne pas savoir comment la mettre ? Craignez-vous que le tissu soit trop long ou ne …

Si vous étiez un explorateur intrépide dans votre vie d’avant bébé, il n’y a aucune raison que cela change maintenant. Même si vous ne l’étiez pas, …

Le portage est plus qu’une tendance. Au contraire, il a évolué au fil du temps à la fois par nécessité et par commodité, car il apporte une certaine …

Vous souhaitez entretenir un lien fort avec votre bébé dès sa naissance ? Nous savons tous à quel point ces premiers mois de vie peuvent être précieux pour …

Les jours se raccourcissent, les premiers vents froids se lèvent et tout doucement l’automne puis l’hiver s’installe. La première préoccupation des parents …

Une fois que le bel été se transforme en automne et que l’hiver arrive tout doucement, vous avez toujours le souhait de porter votre bébé, mais comment le …

Un porte bébé
Logo