Porte-bébé Stokke : avis & test

Stokke MyCarrier

Le porte-bébé Stokke au design scandinave offre un confort et un maintien unique. Ses multiples fonctionnalités facilitent votre quotidien avec votre enfant et vos déplacements en dehors de la maison. Ce portage a été conçu pour s’adapter à tout type de tailles autant pour maman que pour papa. Il permet donc un ajustement sur mesure. 

porte-bébé Stokke couleur noir

Avantages

  • Excellente qualité 
  • Modes de portage multiples
  • Evolutif
  • Conception physiologique pour vous et votre enfant
  • Rapidité d’utilisation

Inconvénients

  • Compte tenu des matériaux et des fonctionnalités qu’il offre, son prix est plus élevé que la moyenne du marché. 
affiche portage Mycarrier

Le porte-bébé Stokke : sa fabrication

Tout d’abord, Stokke est une enseigne norvégienne qui crée des accessoires uniques pour bébé depuis 1932. La marque est connue pour sa tradition d’innovation, d’ergonomie et de qualité. Stokke a débuté dans la fabrication de meubles pour enfants, mais a élargi leur gamme pour inclure des porte-bébés innovants. 

D’ailleurs, le modèle Stokke Mycarrier est l’un des produits phare de la marque. Surtout très apprécié par son matériau en coton et Oeko-tex standard 100.

Quelles sont les spécificités du porte-bébé Stokke ?

Le confort et la sécurité de bébé

La marque a mis l’accent sur le confort et le maintien pour votre petit. En effet, son tissu en coton apporte une douceur et une aération idéale. Il est donc parfait pour les chaudes périodes estivales. Son rembourrage souple permet une facilité de mouvement et un bon soutien.

De plus, l’appui-tête rembourré aux côtés respirants maintient délicatement la tête de votre petit. Car pour rappel, avant 6 mois, les bébés n’ont pas le développement et la capacité nécessaire de soutenir seul leur propre tête. 

Maternage Stokke Mycarrier

L’assise est aussi entièrement ajustable. Vous pouvez régler la hauteur en un coup de main, tout simplement en déroulant l’extension intégrée.

Concernant l’ouverture des jambes, vous avez donc la possibilité de l’élargir ou la diminuer selon le gabarit de votre petit. Des sangles latérales et des fermoirs de sécurité sont présents pour assurer la sûreté de votre enfant afin de l’empêcher de sortir par le haut du portage. 

Trois positions de transport possibles

Ce modèle permet de porter de trois façons votre enfant.

En position ventrale face à vous : votre petit est confortablement installé tout contre vous, cette posture est conseillée au moins jusqu’à 6 mois. Vous pouvez même aussi l’allaiter si vous le désirez. 

En position dorsale et face au monde, votre bébé curieux et éveillé profitera d’une vue panoramique sur le monde qui l’entoure. 

trois positions porte-bébé Stokke

Dans les trois positions, l’assise a été conçue pour être physiologique pour votre bébé, reconnue par l’Institut international de la dysplasie de la hanche en tant que posture saine pour la hanche.

Votre petit est donc correctement et confortablement soutenu dans le respect de sa posture naturelle.  

Facilité d’utilisation

Les instructions de ce portage sont très claires et bien imagées afin que chaque parent puisse comprendre son fonctionnement dès la première utilisation.

En effet, le porte-bébé Stokke ventral et dorsal est livré en trois parties : l’harnais pour le porteur, le tablier de transport ventral et dorsal. Cela peut impressionner au début, mais la prise en main se fait rapidement, il suffit de suivre attentivement la notice.  

Une conception unique qui permet d’alterner le mode de portage choisi.

L’enseigne propose aussi des modèles exclusivement ventraux ou dorsaux selon vos préférences. Dans ce cas, le prix est moins élevé que le modèle complet présenté ici. 

Le confort du porte-bébé Stokke

Le confort du parent

Ce modèle est un excellent moyen de se déplacer les mains libres. Avec le Stokke MyCarrier, vous profiterez de longues et confortables balades. En effet, le large harnais dorsal en forme de X et les bretelles rembourrées ainsi que la ceinture ventrale répartissent de manière uniforme le poids de l’enfant.

Les divers points de réglage permettent à chaque porteur de trouver un ajustement parfait. Cette configuration permet de limiter les tensions au niveau du cou et des épaules. Un autre atout est le fait que toutes les sangles s’enroulent sur le devant ou sur le côté afin d’éviter qu’elles ne traînent et vous gênent durant le transport.

A quel âge convient le porte-bébé Stokke ?

Ce modèle MyCarrier grandit avec votre enfant puisqu’il permet une utilisation de la naissance (3,5 kg) à 3 ans (15 kg). Un accessoire durable et robuste pour vos activités quotidiennes. 

Coloris

Concernant les coloris, la marque a misé sur des couleurs élégantes et primaires : bleu, rouge, vert foncé, noir, gris…

L’enseigne a créé des versions différentes, soit en tissu coton ou soit en maille plus légère.

Des nuances unies et unisexe pour convenir à Maman et à Papa. 

Entretien et nettoyage

Les utilisateurs peuvent opter pour des accessoires supplémentaires comme les bavoirs qui s’attachent au niveau de l’appui-tête si votre bout de chou bave un peu.

Le porte-bébé Stokke se lave en machine cycle délicat et froid. Lessive douce et séchage à l’air libre. Vous pouvez également nettoyer les éventuelles petites taches à la main au savon pour éviter les lavages à répétition.

N’oubliez pas de retirer les barres métalliques utilisées pour le portage dorsal avant de le passer en machine.

Caractéristiques

  • Matériau : coton ou maille, fermoirs en plastique et aluminium
  • Certifié Oeko-tex standard 100
  • Poids enfant : 3,5 kg à 15 kg max
  • Physiologique attesté
Présentation vidéo

Notre avis sur le porte-bébé Stokke

On a bien aimé : 

  • Ses matériaux de haute qualité assurent une durabilité et un confort optimal.
  • Sa conception physiologique est approuvée par l’Institut International de la dysplasie de hanche. 
  • Sa configuration unique et innovante en trois parties.
  • Son côté évolutif permettant une utilisation prolongée suivant la croissance de votre enfant.
  • Son ajustement sur mesure qui épouse chaque morphologie. 

On a moins aimé : 

  • Son prix est supérieur à la moyenne du marché. Néanmoins, ses nombreuses fonctionnalités et son confort absolu peuvent justifier la valeur de ce portage.

Pour résumer

Le porte-bébé Stokke est un accessoire révolutionnaire d’excellente qualité.

Il est robuste avec ses tissus durables garantissant un agréable confort. Il remplit de nombreux avantages : ajustement précis, ergonomie, solidité et facilité d’utilisation. 

Alternatives 

Si vous avez un petit budget, le Neobulle Neo V2 est une bonne option. Il s’agit d’un portage intuitif et de fabrication française.

Les porte-bébés Mei Tai sont aussi très abordables et sont très simples à utiliser. Il s’agit d’un portage traditionnel asiatique.

Un porte bébé
Logo