Boba 4G : Avis & test

Le Boba 4G

Le Boba 4G est un porte-bébé agréable au toucher, simple et idéal pour les parents à la recherche de haute qualité. En effet, il vous permettra de porter votre bout de chou lors de ces premières années de vie, sans vous fatiguer le dos :). Privilégiant le confort, ce portage est agréable à utiliser et s’adapte à toutes les situations. 

Ce petit accessoire est doté également d’un certain nombre de fonctionnalités bien pensées, y compris de multiples ajustements. Afin que vous puissiez obtenir un confort parfait.

Le Boba 4G

Avantages

  • Support ergonomique 
  • 100 % Coton : Haute qualité
  • Évolutif 
  • Confort / Ajustable 
  • Facilité d’usage au quotidien

Inconvénients

  • A notre grande surprise, ce portage regroupe et coche toutes les cases. Nous n’avons pas relevé de point négatif. Il tient ses promesses. Cependant, son coût peut sembler un peu élevé pour certaines bourses, mais au regard de sa longévité et de ses options, il est amplement justifié. 
Affiche du Boba 4G

Quelles sont les particularités du Boba 4G ? 

Tout parent vous dira que son dos et ses bras ont vite abandonné la partie après des heures à porter leur enfant. C’est l’une des raisons pour lesquelles trouver un porte-bébé confortable est essentiel. 

Le Boba 4G arrive à la rescousse pour que vous profitiez dorénavant sereinement de vos balades en famille.

Le confort du parent

Ce modèle est léger, simple et très facile à utiliser. Il est conçu pour répondre aux besoins de tous les parents. En effet, il permet d’accueillir tous types de morphologies du XS au XXL. 

La conception ergonomique avec ses multiples réglages font de ce porte-bébé la solution idéale pour toute votre famille. Les bretelles et la ceinture s’ajustent très facilement. De plus, la ceinture et les bretelles sont généreusement rembourrées pour que vous puissiez porter votre bébé confortablement. La ceinture ventrale est rembourrée et offre un soutien adéquat même avec un enfant plus lourd.

Sa structure confortable, maintient et répartit le poids de l’enfant sur les hanches du porteur, soulageant ainsi la tension sur les épaules et le dos.

Le Boba 4G comprend également quelques jolis petits extras : il y a les trois petites poches zippées pour ranger vos clés ou un téléphone et une languette clipsés pour empêcher votre sac de glisser de vos épaules. 

Des petits détails qui changent tout et qui facilitent grandement vos déplacements. Pour le coup, le porteur à vraiment une sensation de liberté et de légèreté. 

 La sécurité du bébé 

Tout d’abord, il offre un maintien sûr pour le nouveau-né. Les jambes des enfants sont maintenues dans la position « grenouille » offrant un soutien ergonomique approprié pour ses hanches et sa colonne vertébrale en développement. 

Le support dorsal est plus que suffisant, ce qui est utile lorsque vous placez un bout de chou plus âgé ou un tout-petit dans une position de portage sur le dos, car il offre une belle assise profonde et le maintient convenablement. C’est pourquoi, il porte la certification de l’Institut International de la dysplasie de la hanche et remplit les normes de sécurité. 

L’insert intégré pour nouveau-né signifie que vous pouvez porter votre tout-petit en toute sécurité, et il peut être utilisé aussi dans deux positions afin que le porte-bébé puisse continuer à tenir votre petit en toute sûreté à mesure qu’il grandit. 

La configuration de ce transporteur permet à votre enfant de conserver une position naturelle et par conséquent favoriser sa détente lors de vos sorties.

Le confort du bébé

Le Boba 4G assure non seulement la sécurité, mais aussi son confort.

Il est composé à 100 % de coton afin de ne pas irriter la peau de votre tout-petit. Ce tissu naturel et respirant permet de ne pas surchauffer l’enfant durant les fortes chaleurs estivales. De plus, il est doté d’un appui-tête doux qui englobe parfaitement la nuque de votre tout-petit. 

C’est un accessoire robuste qui offre un siège agréable et profond. Le bambin peut librement bouger tout ayant un soutien suffisant. 

De plus, il existe 3 modes de portage : nouveau-né, avant et arrière. Ce qui donne aux parents la possibilité de varier les positions selon l’âge et les préférences de leur enfant.  

Enfin, une capuche amovible incluse aide à maintenir la tête pendant son sommeil et le protège du soleil et du vent si besoin.

La facilité d’utilisation du Boba 4G 

Ce qu’on attend par-dessus tout d’un transporteur est sa simplicité d’usage. 

Avec un design intuitif qui est simple à mettre et à enlever, le 4 G remplit parfaitement ce rôle.En effet, les instructions fournies sont très faciles à suivre. Notamment, les images de la notice qui permettent de comprendre facilement la configuration. (voir vidéo détaillée ci-dessous)

modéle organic verde transporteur

Desserrer les sangles pour allaiter ou enlever votre bout de chou ne pose aucun problème, ni ranger l’excès de sangles avec les élastiques intégrés pour éviter qu’elles ne vous gênent. 

Ce porte-bébé au format compact peut être enroulé et rangé à peu près n’importe où, y compris dans sac à langer ou suspendu à un portemanteau sans soucis. 

Portez votre tout-petit dès la naissance avec le Boba 4G 

En effet,  vous pourrez porter aussi bien votre nouveau-né que votre plus grand pour de petites balades au parc ou à la maison. Ce portage évolutif structuré souple permet de porter vos enfants à partir de 3 kg, grâce à un insert fourni, et jusqu’à un poids de 20 kg, soit environ 4-5 ans.

A noter qu’à partir de 10 mois, l’insert n’est plus nécessaire. 

Coloris

Toujours dans une continuité de simplicité et d’authenticité, la marque a misé sur un panel de couleurs et de motifs champêtres aux intitulés rappelant la nature : Navy, Slate, Bear Cub, Bohemian Sun, Mermaid and Unicorn, Constellation, Dusk, Midnight, Organic slate, Organic Verde, Universe. 

Entretien

Cet accessoire est lavable en machine max 30°, bien que l’enseigne recommande de le faire que si cela est vraiment nécessaire. Cependant, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau et du savon. Comme avec la plupart des transporteurs, il doit être séché à l’air.

Vidéo installation avec coussin réducteur pour nourrisson (insert)

Caractéristiques du Boba 4G 

  • convient de la naissance à 4-5 ans (20 kg max)
  • 3 positions de portage ergonomiques : nouveau-né, avant et arrière. 
  • Poids : 500 g 
  • réglage ceinture : 63 – 147 cm 
  • réglage de la bandoulière : 51 – 102 cm
  • poche de ceinture zippée à la taille
  • Coussin réducteur (insert)
  • Capuche détachable
  • Garantie 2 ans

Notre avis sur le Boba 4G 

On a bien aimé : 

  • Le matériau très résistant et doux en coton, qui permet une utilisation prolongée et confortable pour la peau de votre bambin. 
  • Sa capacité évolutive qui vous accompagne tout au long de la petite enfance. 
  • Sa configuration sûre et physiologique certifiée qui respecte l’ergonomie du nouveau-né. 
  • Les petits détails bien utiles tels que les pochettes et l’attache sac. 

On a moins aimé :

Pas de déception, les fonctionnalités annoncées sont bien présentes. 

Pour résumer 

Adaptabilité et longévité définissent le Boba 4G. Non seulement, il est facile à utiliser, mais il garantit sécurité et confort à votre bébé en pleine croissance jusqu’à la petite enfance. 

Il offre un ajustement personnalisé pour chaque porteur. Sans superflus, il propose des fonctionnalités essentielles et pratiques comme la possibilité d’allaiter, la capuche détachable, des petites pochettes de rangement et l’accroche sac. 

Et enfin son design léger et son tissu doux 100 % coton est idéal pour les sorties en plein air. 

Alternatives 

Pour un style plus citadin et d’origine française, le Hoodiecarrier sera idéal pour vos sorties en ville avec son doux tissu molleton sweat.

Et si vous souhaitez rester dans des matières authentiques et une conception évolutive alors le Manduca PureCotton sera, vous ravir. 

Un porte bébé
Logo