Sling Neobulle : Avis & Test

Vous venez d’avoir un enfant et toutes vos amies vous parlent des avantages du portage, mais les nœuds vous font peur ? Le Sling Neobulle permet de porter votre enfant en écharpe sans apprentissage !

Avant de vous engager dans l’achat d’une grande écharpe de portage dont vous ne sauriez plus quoi faire, renseignez-vous sur ce type de portage et craquez pour sa simplicité !

Cette écharpe polyvalente et pratique qui a gagné en popularité ces dernières années. Conçu et fabriqué en France, elle est un choix populaire parmi les parents qui recherchent un porte-bébé facile à utiliser et confortable pour eux et leur bébé. 

Le Sling Neobulle est superbe – tissé dans la région de la Loire en France en utilisant uniquement le meilleur coton biologique. Une merveilleuse option pour les nouveau-nés, les bébés plus grands et les tout-petits aussi.

Il est le favori absolu des parents. Le tissu est beau à la main – ni trop épais ni trop fin.

Dans cet article, nous allons explorer en détail les caractéristiques et les avantages du sling Neobulle.

Le Sling Neobulle, écharpe sans nœuds

Avantages

  • Tissu léger
  • 100% pur coton biologique
  • Portage physiologique
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Economique et durable

Inconvénients

Certains parents ont mentionné qu’il fallait un petit temps d’adaptation pour maîtriser complètement son installation. Néanmoins, le mode d’emploi est très bien illustré. Découvrez plus loin la notice complète et détaillée du sling Neobulle.

Histoire de la marque

Créée en 2005 dans les Monts du Forez, Neo bulle est née de la passion des bébés et de l’envie d’exploiter les ressources d’une région florissante. Dans une optique de respect et d’adaptation, la marque fabrique des porte-bébés physiologiques et des produits de soins à base de plantes aromatiques.

Dès le début, l’objectif  était donc d’offrir des produits qui répondent aux besoins des nourrissons, des femmes enceintes et des parents. Des produits fabriqués en France, respectueux, bio et aussi de qualité irréprochable. L’enseigne française pense qu’il est essentiel de rendre accessible facilement ce que la nature offre, qu’il s’agisse de plantes aromatiques ou de porte-bébés.

Affiche Sling Neobulle

Quelles sont les spécificités du Sling Neobulle ?

Tissu doux et enveloppant

Le tissu du Sling Neobulle est aussi doux que la peau de votre bébé. 

Cette écharpe sans noeuds est fabriquée avec des fibres 100% en coton bio certifié. Le matériau est particulièrement doux, léger ainsi que respirant. Il offre confort, résistance et soutient les bébés les plus lourds.

Tout le monde peut l’utiliser dans la famille (mamies, papis…). Puisque le tissu doux et souple s’adapte facilement au corps du porteur, offrant un ajustement sûr et confortable pour le bébé.


Le tissu est Oeko-tex Standard 100, donc sans polluants, sans métaux lourds et toxiques. Ce portage est merveilleux à utiliser. Ce modèle est disponible dans une variété de couleurs et de motifs.

Le Sling Neobulle respecte la position naturelle et physiologique du bébé. 

Anneau résistant

Sling Neobulle anneau
Anneau résistant

L’ anneau permet d’ajuster facilement l’écharpe sans nœuds et de bien répartir le tissu sur votre épaule et votre dos, pour encore plus de confort. 

Les anneaux sont également en aluminium résistant. 

Pratique et léger

Le Sling Neobulle est compact et facile à transporter, ce qui le rend idéal pour les parents en déplacement. Il peut être facilement rangé dans un sac à main ou une poche lorsque vous ne l’utilisez pas. 

porte-bébé sling neobulle facile rangement

Cette écharpe est très pratique pour les transports courts, où vous devez avoir les mains libres, par exemple pour aller dans les magasins, dans les transports en commun, à la plage et dans d’autres endroits où l’utilisation d’une poussette n’est pas pratique.

Rapide et simple d’utilisation Sling Neobulle

La sangle est très facile à utiliser. Par conséquent, vous pouvez mettre et sortir votre bébé très rapidement. C’est un excellent choix pour les débutants en portage et les parents occupés.

“L’installation se fait seulement en 3 étapes et en moins d’une minute“

installation tuto du Sling Neobulle

Étape 1 : Ajustez le harnais en hauteur.

Étape 2 : Mettez votre bébé dedans, genou contre genou.

Étape 3 : Tirez le tissu vers le haut du dos de bébé. Puis Tirez l’excédent de tissu des rails supérieur et inférieur à travers les anneaux, pour serrer et fixer le harnais.

Économique 

Cet accessoire est un choix économique par rapport à d’autres types de porte-bébés. Il est également durable et de fabrication française. 

Portage ventral et sur la hanche Sling Neobulle

Le Sling Neobulle peut être utilisé de plusieurs manières pour porter votre bébé, en fonction de son âge et de ses besoins

Les élingues à anneaux sont sans nœuds et s’adaptent donc naturellement sur votre épaule, vous laissant les deux mains libres pour vous consacrer à vos activités quotidiennes.


Vous pouvez l’utiliser pour porter votre enfant dans deux positions de portage : sur votre ventre ou sur la hanche.

Favorise le lien parent-enfant

Il offre une proximité supplémentaire entre le parent et le bébé, ce qui favorise le lien parent-enfant. Les bébés portés sont plus susceptibles de se sentir en sécurité et en confiance. Les parents peuvent également communiquer avec leur bébé plus facilement, ce qui peut aider à renforcer le lien émotionnel.

Facilite l’allaitement 

Sling Neobulle portage sans noeuds facile nouveau-né allaitement

Le Sling Neobulle est pratique pour les mères qui allaitent ou qui donnent le biberon car il permet de nourrir votre bébé sans avoir à le retirer du porte-bébé.

Les mamans peuvent allaiter discrètement en utilisant le tissu comme couverture.

A partir de quel âge peut-on utiliser le Sling Neobulle ?

Convient dès la naissance, cette écharpe vous permet d’accueillir bébé rapidement et facilement – idéal pour ces incroyables câlins avec votre nouveau-né. 

“De la naissance jusqu’à environ 3 ans, et supporte un poids allant jusqu’à 12kg”


Caractéristiques

  • Convient du nouveau-né au tout-petit. 3kg – 12 kg
  •  Tissu – 100% coton biologique, certifié OEKO-TEX 100.
  • Armure – Sergé à armure croisée.
  • Poids – 300 g/m².
  • Style d’épaule – froncé.
  • Longueur -1.90m.
  • Largeur – 0. 70cm.
  • Entretien – Lavage à 30° C, cycle délicat, essorage faible.
  • Anneaux en aluminium massif.
  • Fabriqué en France.
  • Garantie de 2 ans.
Tutoriel

Astuce Entretien Sling Neobulle

Lavage – placez une chaussette sur les anneaux pour protéger votre machine.

Vous pouvez laver le Sling Neobulle en machine au cycle délicat, max. 30°C et faible essorage

Notre avis sur le Sling Neobulle

On a bien aimé : 

  • Sa polyvalence,  il peut être utilisé de plusieurs manières pour porter votre bébé, en fonction de son âge et de ses besoins.
  • Sa fabrication française avec un tissu bio et respectueux de la peau de bébé.
  • Son tissu biologique en coton et de fabrication française
  • Sa conception en elle-même du Sling qui permet une installation rapide donc un portage facilité
  • Son respect de la physiologie de bébé lors du portage

Pour résumer 

Le Sling Neobulle est fabriqué à partir de tissu de haute qualité 100% en coton biologique, ce qui en fait un choix respectueux de l’environnement et doux pour la peau de bébé.

Grâce à sa longueur ajustable, il peut être utilisé par tous types de gabarits. Avec sa polyvalence et sa facilité d’utilisation, il convient à tous les parents, qu’ils soient débutants ou expérimentés dans le portage de leur bébé.

Alternatives 

Pour rester dans la même gamme Neobulle, découvrez son célèbre porte-bébé « Neo V2”.  Et si vous êtes toujours à la recherche d’une écharpe sans noeuds, le « Koala Babycare » allie délicatesse et praticité. 

Un porte bébé
Logo