Test & avis du Boba X – Porte-bébé

Le Boba X

Ce porte-bébé préformé, s’impose comme une véritable option dès la naissance à l’âge préscolaire. Il est élégant, confortable, facile à utiliser et très ajustable pour convenir à un large éventail de porteurs. Il n’a besoin d’aucun accessoire supplémentaire. Ses maîtres-mots : adaptabilité, simplicité et longévité. 

Boba X porte-bébés physiologiques gris

VOIR LA DISPONIBILITÉ


Avantages

  • des ajustements multiples
  • convient dès la naissance 
  • 2 poches de rangement pour les petits objets essentiels avec un porte-sac à main
  • capuche réglable et amovible
  • adapté à l’allaitement 
  • portage ventral, dorsal et sur le côté.

Inconvénients

  • Certains parents ont rapporté que les bretelles des épaules étaient un peu trop épaisses. Néanmoins, cela reste propre à chacun. 
Affiche du porte-bébé Boba avec motif

Le Boba X : sa fabrication

Avant tout, cette marque de portage est une histoire de famille

Un couple américain, Robert et Elizabeth Antunovic ont commencé la création d’écharpes et de porte-bébés en 2007. Amoureux des voyages et d’aventures, ils ont voulu transmettre leurs valeurs : la liberté et la bienveillance. 

Quant à sa composition il est en coton organique. Sa fabrication a lieu en Chine.

Quelles sont les particularités du Boba X ? 

Sa polyvalence

Premièrement, son point fort est son côté évolutif. En effet, il convient parfaitement dès la naissance et jusqu’à 4 ans à peu près. Il ne requiert aucun insert supplémentaire pour un nouveau-né. Il est donc extrêmement simple d’utilisation. 

Ce modèle offre également de nombreux ajustements pour s’adapter facilement au porteur. 

photo des réglages du boba

Il promet également un portage physiologique. Votre bébé sera soutenu correctement et confortablement. D’ailleurs, il a remporté le label de l’institut international de prévention de la dysplasie de la hanche. 

Son confort et son utilisation

Ce porte-bébé Boba X respecte la peau de bébé, car il est confectionné en coton organique. Il est aussi souple et doux qu’une écharpe. 

D’ailleurs sa ceinture ventrale en velcro permet de faire facilement des micro-ajustements, créant un ajustement parfait pour toute taille de bébé. Cela le rend super polyvalent et facile à régler au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Il dispose d’ouvertures de jambes rembourrées pour que votre bébé soit le plus confortable possible. De plus, il est doté d’un tablier modulable qui permet de modifier la largeur de ce dernier en fonction de l’âge et la taille de votre petit. La hauteur et l’assise peuvent également s’ajuster. 

fiche technique du boba X

La capuche qui peut s’enrouler est un excellent support de nuque et très astucieuse. Elle protège aussi votre petit du soleil et du vent. Amovible, elle peut s’enlever et s’attacher très facilement.

Ses bretelles matelassées s’adaptent très bien à la morphologie du porteur. Deux positions de bretelles possibles : classique en “H” ou croisées en “X”. D’ailleurs, vous aurez complètement les mains libres grâce au porte sac à main situé sur l’une des bretelles d’épaule. De plus, une sangle supplémentaire dans le dos permet d’éviter le glissement des bretelles et assure davantage de sécurité.

Pour toujours plus de confort, vous pourrez ranger tranquillement votre téléphone ou autre petit objet dans les 2 poches avant de la ceinture ventrale.

Le boba X permet d’allaiter aisément et en toute discrétion. En effet, il permet un portage ventral, sur le côté et dorsale. 

Pour rappel : un bébé doit être uniquement porté face au porteur (côté ventral) jusqu’à 6 mois. Afin de respecter au mieux sa posture naturelle et de préserver le développement de ses hanches, cou et colonne vertébrale.

position du porte-bébé

À quel âge convient le Boba X ? 

Son utilisation est adaptée pour un nouveau-né  (3,5 kg) et jusqu’à 4 ans. (limite de 20 kg)

Ce qui fait de lui, finalement, un porte-bébé durable et évolutif. Il s’ajuste tout au long de la croissance de votre enfant. 

Caractéristiques

  • préformé
  • Garanti 2 ans
  • De 0 à 4 ans / 3,5 kg à 20 kg
  • Ceinture :  63 à 147 cm
  • Largeur d’assise : 20 à 53 cm
  • Hauteur du tablier : 30 à 40 cm
  • Poids : 800 g
  • Fabriqué en Chine
Démonstration

Les coloris

Il y a 9 coloris proposés. De jolis motifs et couleurs habillent ce modèle. Allant du plus classique aux motifs fleuris, géométriques, champêtres ! 

Il y en a pour tous les goûts  🙂 

Son poids

L’autre avantage de ce transporteur est son poids de 800 g seulement.

Simple et léger, et surtout il est peu encombrant. 

Entretien et nettoyage

Il peut se laver en machine à 30°. Néanmoins, il est préférable de faire un lavage doux à la main pour éviter que le tissu s’abîme précocement. Ne pas repasser et ne pas mettre à sécher en machine. 

Notre avis Boba X

On a bien aimé : 

  • Ses multiples ajustements qui permettent de s’adapter au corps du porteur, mais aussi au bébé. 
  • Le fait qu’il soit très modulable : 3 positions de portages, capuche amovible, attache sac à main ainsi que des poches de rangement.
  • La gamme de coloris avec ces beaux motifs géométriques et fleuris.
  • Et enfin sa composition naturelle : 100 % coton organique. Doux pour la peau fragile de bébé. 

On a moins aimé :

  • Peut tenir un peu chaud l’été avec ses bretelles épaisses. 
  • La fabrication non-locale (chine). La marque est américaine. Il est donc un peu décevant que sa conception n’ait pas lieu aux Etats-Unis.   

Pour résumer 

Le Boba X est intuitif et d’une simplicité incroyable. Ce transporteur physiologique grandit avec votre petit. Il sera votre meilleur allié pendant les premières années de vie de votre bébé. Bien penser, il ne néglige aucun détail pour le confort du porteur et de l’enfant.

Alternatives

Si vous recherchez un porte-bébé évolutif similaire à la marque Boba, le Ergobaby Omni 360 (modèle cool air mesh ) sera idéal pour l’été avec son tissu respirant. 

Un porte bébé
Logo