T-shirt de portage : lequel choisir ? 

Vous souhaitez entretenir un lien fort avec votre bébé dès sa naissance ? Nous savons tous à quel point ces premiers mois de vie peuvent être précieux pour votre nourrisson. A cette période, le contact avec ses parents est primordial. C’est pourquoi, le t-shirt de portage vous aide à garder de façon unique votre enfant tout contre vous. 

Ce vêtement de maternage est précisément ce dont les nourrissons ont besoin pour les accompagner dans ce nouveau monde. Ces petits accessoires sont une manière révolutionnaire d’enlacer votre bout de chou tout près de vous durant cette phase particulièrement délicate. Malléables et cintrés, ils ont une grande poche intégrée pour faciliter le contact peau à peau. Votre petit se sentira en sécurité et au chaud presque comme dans votre ventre. 

Ce nouvel accessoire tendance émerge et séduit de plus en plus de parents en quête d’une vraie bulle de douceur et d’amour. 

T-shirt de portage : lequel choisir ? 

C’est pourquoi, nous avons méticuleusement sélectionné les meilleurs t-shirt de portage du moment. Découvrez également comment le choisir et les différents types.

Sélection des meilleurs t-shirt de portage

Notre coup de cœur : Le SUMMER MAMA de MAMA HANGS

Le Summer mama est un véritable accessoire de maternage à part entière. La créatrice de la marque MAMA Hangs est une jeune maman, apportant des solutions modernes en matière de porte-bébé aux nouveaux parents. 

Cet accessoire simplifie grandement le quotidien des parents. En effet, il permet d’avoir les mains libres à n’importe quel moment de la journée. Il contribue également au développement affectif du nouveau-né grâce au peau à peau. La conception de cet accessoire unique a pour but d’associer la praticité, la sécurité, l’élégance et la facilité d’utilisation.


Le Summer Mama convient de la naissance (3,5 kg) à 10 kg, soit environ 1 an. Il s’ajuste très bien pour les plus petits à l’aide de son système de serrage spécialement pour les nouveau-nés. Afin de maintenir parfaitement votre petit. 

D’ailleurs, ce modèle Mama Hangs a été approuvé par l’institut international de la dysplasie de la hanche. Il est donc sain et physiologique pour votre petit car il respecte assurément sa posture naturelle. 

Ce t-shirt de portage s’enfile rapidement et vous pouvez même le porter comme un simple vêtement. Les boutons à pression simplifient aussi l’allaitement. Vos déplacements durant la journée sont donc plus confortables. 

Le Summer Mama est de fabrication portugaise et contient 95 % de coton bio. Il est donc robuste et doux pour votre peau et celle de votre petit.

Vous pouvez opter entre 3 couleurs : Terracotta, Ecru et Noir. La marque Mama Hangs  s’adapte également à de nombreuses morphologies, car elle propose des tailles en S, M, L et XL. 

présentation

Pour résumer

  • Véritable moyen pour porter votre enfant (mobilité mains libres)
  • Coton biologique
  • Physiologique
  • Rapidité d’utilisation

Notre avis sur le T-shirt de portage Amarsupiel 

Amarsupiel est une marque espagnol spécialisée dans les vêtements de maternage. Cet vêtement favorise le contact peau à peau. Il est également propice à l’allaitement

Avec ce merveilleux accessoire, vos activités et sorties quotidiennes sont facilitées. En effet, il permet d’avoir les mains libres tout en gardant près de vous votre bout de chou. 

L’Amarsupiel ne possède aucun bouton, son système de tissu croisés et sa grande poche maintient avec sûreté et confortablement votre petit. Il s’utilise de la naissance jusqu’à 7 kg. 


Il est confectionné en coton pur, une matière respirante et agréable à porter. Les produits Amarsupiel ne contiennent ni substances toxiques, ni toxines. Tout comme le Summer Mama, il propose un vaste panel de taille du S au XXL (52-54).

L’Amarsupiel peut également se porter tel un maillot standard. Vous avez le choix entre 3 coloris : Rouge, Noir et Gris. L’enseigne Amarsupiel a créé aussi une version pour hommes

Pour résumer

  • Excellent rapport/qualité prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Tissu de qualité : coton
  • Adapté à l’allaitement

Notre avis sur le Vija Design

Cet accessoire est 3 en 1 puisqu’il permet le peau à peau avec votre enfant, l’allaitement et fait office de soutien ventral après l’accouchement.

Ce vêtement se suffit à lui seul car il n’a ni de velcros ni de boutons. Votre enfant est maintenu à l’aide d’une poche kangourou et de deux pans latéraux. 

Il est constitué d’un matériau solide et très doux en coton/élasthanne certifié Oeko-Tex. Idéal pour allaiter en toute intimité et bénéficier d’un moment unique auprès de votre petit.

Pour rappel : Il s’agit de t-shirts peau à peau, il ne remplace en aucun cas un porte-bébé ou écharpe. Bien lire les instructions avant utilisation bien-sûr. 

Le Vija Design peau à peau est fabriqué au Canada de manière éthique. Ce modèle va de la naissance jusqu’à 7 kg. Il convient à différents gabarits allant du XS au XXL. 

Vidéo de présentation du Vija Design

Pour résumer

  • Fonctionnalité 3 en 1 
  • Fabrication éthique 
  • Tailles très variées
  • Matérieau Oeko-Tex

Les différents types de t-shirt de portage

On distingue deux types : ceux conçus pour se détendre assis avec son petit et ceux conçus pour plus de mobilité, de liberté de mouvement. Les tee-shirts qui s’utilisent assis; ils soutiennent de manière légère votre enfant, juste assez pour qu’il se blottisse contre vous. D’ailleurs, généralement, les fabricants indiquent qu’il ne s’agit pas d’un porte-bébé, ni d’une écharpe. Lorsque vous levez, il est obligatoire de garder une main pour soutenir votre petit en toute sûreté. Ce genre d’accessoire ne permet pas d’avoir les mains libres debout. 

Alors que les t-shirts conçus pour se mouvoir permettent aux parents de s’asseoir, de se tenir debout ou de se promener avec votre enfant les mains libres, ils supportent en toute sécurité le poids de bébé.

Veillez à bien lire le détail et la description du produit avant de l’acheter afin de choisir celui que vous voulez exactement. 

Comment choisir un t-shirt de portage ? 

Ce type d’accessoire pour porter votre nouveau-né émergent sur le marché, il peut être difficile de le choisir correctement.

Découvrez les 3 éléments à prendre en considération lors de votre achat.

Premièrement, veillez à le choisir en matière hypoallergénique et douce pour la peau de votre nourrisson et la vôtre. Par exemple, comme le coton ou le polyester.

Deuxièmement, assurez-vous qu’il garantisse une position ergonomique à votre nouveau-né.

Troisièmement, vérifiez si vous avez la possibilité de le porter comme un vêtement ordinaire et également d’allaiter facilement si vous l’envisagez. 

Et pour l’hiver ?

Vous êtes à la recherche d’un accessoire pour porter au chaud votre bébé durant l’hiver. Alors le manteau pour porte-bébé est parfait pour vous accompagner lors de vos balades hivernales. Il y a également la couverture pour les portages qui est plus abordable.


Echarpe Koala Babycare BEST-Seller

Porter n’a jamais été aussi facile avec son panneau dorsal astucieux. Cette écharpe physiologique certifiée est composée de tissus doux pour votre tout-petit.👶

Tags :

Un porte bébé
Logo